Oui c’est ce que je dirais: vu la météo imprévisible d’un côté, mais la facilité d’accès à cette montagne de l’autre, moi je me dirais je vais au moins au refuge d’ou la vue sur la montagne est déjà grandiose.
Et à droite du refuge on peut grater sur quelques centaines de mètres en mode seul/rando alpine et voir un glacier rocheux rouge de l’autre côté.
Ca doit être les aiguilles Whymper alors. J’en parle sur ma sortie.
Aucune honte à prendre un guide lorsque l’on n’a pas envie de crever dans une crevasse. Un gros volcan en pierre/neige c’est une chose, un volcan sous une cuirasse de glace une autre.
Mais le big blem’: comment savoir le temps le lendemain ou dans 2 jours? aucune prévision météo et si tu ne sors même pas du refuge tu laches quand même la thune (avant de toute façon). Ca fait cher l’observation de nuages…
Sinon j’ai trouvé ce sommet monotone à gravir, aucun glacier extraordinaire à observer de ce côté là, et au sommet pas grand chose à voir.
Après sous un soleil radieu je ne sais pas.
Ce que je veux dire c’est que du Huyana Potosi, du Mt Blanc… tu as un paysage de fou au sommet et la montée en soit est deja superbe.
Au Chimbo tu t’en prend bien moins pleins la gueule, à mon avis évidement.
Bueno pana, ya esta!