Ascension du Cervin

Totalement HS mais cette arête nord du Sirac elle fait vraiment envie même à un désormais uniquement randonneur comme moi. Un jour peut-être.

1 Like

Il y a un type qui est monté au Cervin amputé des 2 jambes et des 2 bras à la hauteur des genoux et des coudes:

Je me souviens d’un film sur lui et son admission à l’hôpital de Chamonix.
Des images fortes.
Dans la première heure de prise en charge, il est dans une chambre, mains et pieds trempant dans des bassines d’eau tiède, parlant et souriant, bien conscient, et Cauchy commente en disant"là il a l’air bien mais il est tellement faible qu’il peut partir à tout moment"…
Avec ce contraste saisissant entre être seul avec un mort dans l’enfer de la tempête en haut d’une brèche étroite des Droites et la chambre de l’hôpital bien au chaud 1H après à peine.

Bonjour epouvox !
Pour mieux que les gens te répondent !,
Tu es de quelle région ? Département ??
Et à tu déjà fais des grande voix d’escalade et quelle sommet en rando ???ou autre truc sportif ?

Par l’Italie :wink: (mais travaux au refuge Carrel… appeler avant).

:stuck_out_tongue_closed_eyes:non ! C’est pas cette solution !!:stuck_out_tongue_winking_eye:

Déjà été par l’arête du lion !! Trop beau et sauvage ! :wink:

Par contre en parlant de « travaux « j’avais eut l’idée , d’aller à la « Hörnli « au moment où il devait refaire le refuge !!!
Cetais prévu, , top , forcément moins de monde , s presque seule et moins de risque , mais comme un con , :roll_eyes:, pas rte à cette bonne période sans refuge :grimacing::see_no_evil:,
J’ai loupé une super occasion…

:thinking: mais !? , toujours pas fais ce nouveau refuge sur l’arête du lion ???:flushed:

Et oui, il faut savoir profiter des bonnes conditions !

Savoir où on en est et saisir les opportunités: ça passe par être souvent en montagne.

1 Like

C’est ça t’a compris !!!:thinking: je fais pas assez de montagne ,pas assez d’ activité, j’étais pas assez entraîné, et j’ai pas su saisir l’opportunité, même si j’ai su 1 ans avant pr les travaux du refuge Hörnli :thinking::roll_eyes:
:joy::joy: