Bonjour et bonne année à tous,
Une dernière vidéo pour clôturer la saison 2013…
[video]http://www.youtube.com/watch?v=pOv1vvfkHFI&feature=youtu.be
Bonne journée
Charles
Bonjour et bonne année à tous,
Une dernière vidéo pour clôturer la saison 2013…
[video]http://www.youtube.com/watch?v=pOv1vvfkHFI&feature=youtu.be
Bonne journée
Charles
Posté en tant qu’invité par Yan75:
Salut et bonne année
Merci pour cette belle vidéo d’un sommet peu connu, un futur projet pour moi.
Le rocher à l’air excellent, l’accès m’a l’air long par contre ? Le glacier est comment? Un parcours en solo de cette voie serais envisageable ?
J’ai regardé ta chaine Youtube excellent !
Continue à nous faire partager tes ascensions
Excellente la vidéo, ça fait rêver ! Mais j’ai un petit doute, à 5’09’’. je vois le Rimpfischorn plutôt que l’Allalinhorn. J’ai un doute plus loin sur le Tournelon Blanc aussi…
Merci et bonne année !
Oui c’est bien le Rimpfischhorn et non l’Allalin
Merci beaucoup, j’aime énormément tes vidéos qui sont toujours top!
[quote=« Yan75, id: 1589793, post:2, topic:139880 »]Salut et bonne année
Merci pour cette belle vidéo d’un sommet peu connu, un futur projet pour moi.
Le rocher à l’air excellent, l’accès m’a l’air long par contre ? Le glacier est comment? Un parcours en solo de cette voie serais envisageable ?
J’ai regardé ta chaine Youtube excellent !
Continue à nous faire partager tes ascensions[/quote]
Merci, oui c’est une très longue course, beaucoup de marche avant l’arête pas de crevasses visibles sur le glacier pas de rimaye à passer. Ensuite dans le bas à un moment il faut passer sur le flanc sous l’arête W , c’est raide fuyant avec passage en neige, pour nous.
Au niveau du gendarme rouge et après quelques pas de grimpe facile et de traversée aérienne sur le fil, le rocher est solide, sur l’arête finale c’est acérée et vertigineux. En solo c’est faisable bien sûr, la gardienne le fait chaque année…mais pas question de zipper car sur les côté c’est raide.
Les passage délicats sont très bien protégés, encordé c’est donc bien plus sûr.
Merci Samou et Snoopy,
content que ça plait
Oui vous avez raison c’est bien Rimpfischhorn! pour le Tournelon Blanc je suis aussi dans le doute maintenant, si quelqu’un sait ??
C’est la Tour de Boussine. Le Tournelon Blanc est plus à droite, au premier plan
Merci pour les précisions, je vais corriger ça
Sympa la vidéo merci
Salut Tytooo,
Merci et félicitations pour le Nollen…excellent choix musical