Ascension de l'Everest

bonjour je suis de plus en plus tenter de faire l’Everest je suis un alpiniste modeste j’ai déjà réalisé le gwachtenhorn a 3420 le bishorn a 4100 et cette été je compte faire la dent blanche et le mont blanc . Je souhait connaitre quelle est l’entrainement adéquate pour l’Everest es que c’est faire une randonnée de 30 kilométré par jour dans les Vosges car je fait aussi de la randonner . Est comment trouver un compagnon de corder car je voudrai faire l’Everest en style alpin sans sherpa avec mon sac ma tente mon sac de couchage mon tapis de sol mon réchaud ma bouffe lyophiliser et de l’eau . Car pour mois l’alpinisme c’est un sport de conquête le sommet d’une montagne se mérite donc pas de corde fixe mais avec son compagnon de cordée( en lui disent haut est for aller compagnon nous allons vaincre le sommet de cette montagne) quand j’ai fais le bishorn il n’y avais personne pour porter mon sac je voulais mème dormir avec ma tente au lieu du refuge mais le guide ma di non les suisse ne veule pas . car l’ascension de l’Everest est très cher en style expédition. et je n’ai rien contre les sherpa merci

C’est quand même cousu de fil blanc ce troll…

1 Like

bonjour c’est a dire je ne comparent pas votre réponse par rapport au sujet

Beau projet :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:
Hâte de suivre ton ascension, enfin si tu trouves un compagnon :joy::joy::joy: