Salut,
Je viens de gravir la branche de droite du couloir en Y sur la face NW du Mont Veyrier à Annecy (voir photo), après plusieurs saisons d’attente pour trouver des conditions d’enneigement correctes. Pas de difficultés insurmontables mais quelques ressauts mixtes raides et une belle sortie dans une faille étroite et raide. Je ne trouve rien sur ce couloir, aucun topo ni CR de sortie… Est ce que quelqu’un en sait plus sur ses ascensions ?
Merci
Ascension Couloir NW Mont Veyrier à Annecy. Précédents?
Si tu as un peu de courage, ce serait cool si tu pouvais entrer le topo sur le site. Bonne idée en tout cas.
/routes/edit/link/126233
[quote=« Tintin, id: 1488832, post:3, topic:131360 »]
/routes/edit/link/126233 [/quote]
Je veux bien entrer l’itinéraire; mais il faut que je le fasse avant. C’est pas prévu pour tout de suite; les vacances sont finies;
Ok je m’en occupe dès que j’ai 5mn… voulais juste connaitre l’historique éventuel de cette voie…
Ca a l’air sympa !!! Et puis à la maison … Cool
C’est ptêt une première si tu trouves rien de rien. j’ai dit ptêt.
Je ne pense pas.
Pour ma part, je l’ai fait en 2010 (février, il me semble) et je pense que nous étions loin d’être les premiers à passer par là en hiver
ben voilà, prêcher le faux pour connaître le vrai. , tu l’as ton info nico!
Bapt’ tu l’as fait en entier, sortie dans la faille comprise? On parle bien du même couloir (et pas de la branche de droite). Je ne comprend pas pourquoi tu écris alors « je ne pense pas », si tu sais que tu l’as fait !.. ?
Posté en tant qu’invité par Fred74:
Ce serait étonnant que ce genre de ligne visible d’un endroit aussi fréquenté n’ait pas été parcouru depuis des années, voir décennies.
Bon je me doute aussi a priori que cet itinéraire a déjà été parcouru… mais je m’étonne qu’un itinéraire pratiqué depuis « des décennies », n’ait aucun topo ni aucune trace de CR nul part… et j’aurais préféré des réponses un peu plus pertinentes que « je ne pense pas » ou « ce serait étonnant que »… voila tout.
ben oui, mais bon, si le mec est pas sur, 'est quand même mieux qu’il le signale, non ?
.