Ascension Cervin septembre

Posté en tant qu’invité par Tom:

bonjour

Nous partons pour l’ascension du Cervin par l’arête de Hornlï le 08 septembre. j’ai peur que ce soit un peu tard ? si vous avez quelques conseils à me donner, je suis preneur.

Merci.

Posté en tant qu’invité par Fab:

L’an dernier nous avons eu de superbes conditions en septembre et octobre. Il faut garder espoir pour cette année, surtout pour septembre. Si le beau temps revient, pas de raison que le Cervin soit en mauvaises conditions.

Posté en tant qu’invité par rs:

Tu risques d’avoir pas mal de mixte
http://bergbahnen.zermatt.ch/f/web-cam/zermatt4.html?3

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Christian:

Salut

Faut pas trop rêver les gars !

Regardez la webcam sur ce site afin de vous faire une idée :
http://bergbahnen.zermatt.ch/d/web-cam/zermatt4.html

Pour être en condition le Cervin doit être sec environ 150 à 200m au dessus du bivouac Solvay. Autrement la course devient vite dangereuse notamment à la descente

Je suis dans le même cas que toi et hormis une longue période de beau temps sec
il faudra patienter jusqu’à l’année prochaine

Posté en tant qu’invité par Michel:

Bonjour,
Nous devions faire le Cervin jeudi dernier. Un coup de fil au refuge nous a fait abondonner le projet : Trop de neige.
A cette altitude la neige ne fond pas rapidement !
Appelez le gardien du refuge avant de partir.
Cordialement
Michel

Posté en tant qu’invité par Marco:

Salut,

de retour de quelques jours a Zermatt…
Vous pouvez surement voir avec la web cam, mais en « live », bien ca donne que la face sud est presque aussi blance maintenant que la face nord ! Et assez bas. Il a encore neige dans la nuit de samedi a dimanche…
Nous aussi on voulait le faire ces jours-ci, mais a moins qu’il fasse tres beau et chaud ces prochains jours, ce sera pour l’an prochain !
Bonne grimpe!
Marc

Posté en tant qu’invité par Tom:

ascension annulée des orages sont annoncés.

merci à tous pour vos réponses. A+

Posté en tant qu’invité par Peer Gynt:

Il a neigé sur l’arête du lion dans la nuit du 11 au 12 septembre
sur 4 cordées qui ont tenté le sommet, deux se sont arrêtées après les cordes fixes
une est allée jusqu’au Pic Tindall (et est rentrée à 2h du mat’), nous sommes montés un peu plus haut jusqu’à 4250m env. puis nous avons fait demi-tour, les conditions étaient pas bonnes (nous avons pris la neige).

Il faudrait une période de beau temps pour que ça redevienne bien

Posté en tant qu’invité par jacques:

merci pour ces nouvelles « fraîches »

je n’arrive pas à savoir où a eu lieu l’éboulement du mois d’aout???

jacques

Posté en tant qu’invité par Peer Gynt:

je suis pas sûr, mais juste sous le refuge , il y a des gros renforts métalliques qui la tiennent en place. peut-être est-ce ça… (?).

lundi, un hélico a amené des géologues en-haut, car un gros bloc en dessus de la cabane aurait bougé, mais ça ne menaçait pas la voie selon une info orale (à vérifier)