Posté en tant qu’invité par jetluc:
[quote=« beuchat, id: 1585072, post:17, topic:138828 »]hello,
suis interessée
pourrais-tu m’envoyer ton programme détaillé?
Merci
pauline
Bonjour Pauline,
Je pense partir, si je trouve un partenaire, fin mai et début juin.
Je te ferai parvenir volontiers le programme détaillé par mail, si tu peux me laisser ton adresse. En gros, 6 à 8 jours d’acclimatation au départ de La Paz, puis 6 jours pour les deux sommets.
A bientôt,
Dominique
0
[quote=« jetluc, id: 1579250, post:15, topic:138828 »]Bonjour
Merci pour tes conseils et les idées d’acclimatation . De l’avis général et de celui de mon frère qui me l’avait conseillé depuis le début, je pense que je vais prévoir un peu plus de temps avant les sommets…
Je cherche toujours un ou 2 équipiers…
[quote=« rempauf, id: 1579013, post:14, topic:138828 »]Bonjour,
Je suis allé en Bolivie en janvier 2011.
Pour l’acclimatation, je peux te conseiller :
- Du repos à la Paz pour commencer !
- 2 ou 3 jours du côté du Lac Titicaca, c’est magifique et ça te permet disons de faire plutôt des balades tranquilles et de commencer à encaisser l’altitude.
- Ensuite au lieu d’aller vers le sud Lipez qui est finalement plutôt loin (je me souviens d’avoir passé 7h dans un train pour faire 250 km !), pourquoi pas un bon trek d’une petite semaine dans la superbe Cordillère Royale, juste à côté de la Paz ? C’est sauvage, magnifique et on est toujours entre 4500 et 5000 m, voire plus. Possibilité au passage de se caler qq sommets secondaires en effet.
J’avais pour ma part grimpé le Parinacota après seulement 10 jours en Bolivie : après 2 jours à la Paz, 2 jours à Titicaca, 4 jours dans la Cordillère et 2 jours d’approche pour le Parinacota. En fait c’était vraiment juste niveau acclimatation. D’autant plus qu’une bonne couche de neige fraiche avait compliqué l’ascension. Je dois même dire que ça a été ma pire ascension dans la mesure où je me suis vraiment mis dans le rouge pour arriver au sommet !!!
Je suis allé ensuite 2 semaines plus tard beaucoup plus haut (Ojos del Salado - 6893 m), mais là bien acclimaté et ça s’est plutôt bien passé, j’en ai beaucoup moins bavé.
Donc mon conseil : prendre son temps, l’acclimatation progressive, c’est vraiment la clé !
Sinon pour l’agence, j’étais passé par Alaya Bolivia de la Paz, excellente prestation ; elle est gérée par un français.
Bon voyage en tous cas !
F[/quote]
[/quote]
[/quote]