Ascension ajangilung ladakh

Posté en tant qu’invité par jerome:

je recherche des info sur l’ascension de l’ajangilung 6020m , qui est effectuée dans le trek proposé par allibert au depart de HUNder arrivée a basco en 6j.
equipement necessaire crampons cordes, piolets…présence d’un glacier, de rochers…
merci d’avance
jerome

Posté en tant qu’invité par rene sagnol:

ascension faite en septembre 2002 avec Allibert, par l’arete . Beaucoup de blocs ,encordement ,piolet , crampons recommendes pour l’ arete obligatoire pour le glacier. Tres beau trek avec ascension . Nous avons étés
très contents

merci pour ta reponse,
combien de temps dure le trek exactement 6j ,7j???
L’ascension par l’arete est elle facile(passage d’escalade…); peut elle etre envisagé avec batons de marche et crampons??
et par le glacier, est il crevassé, quelle inclinaison fait il au max?
combien de temps prend l’ascension du sommet??

merci d’avance pour tes réponse
jerome

Nous sommes partis avec Allibert donc nous avons suivis leur programme environs 9 jours de trek.
Par l’arete : ascension mixte tres peu aérienne suivant les conditions du moment ,neige fraiche glace… les difficultées peuvent évoluer.

je viens de recevoir le détail du parcours par allibert, mais j’ai encore quelques questions:

Au camp de Sniu Sumdo,sur le camps de base,au pied du col NIE LA et à Lding Pulu, y a t’il de l’eau? ou faut il faire fondre de la neige, de la glace?

peut on aller de la vallée de shyok a Hundar(le long de la riviere) en bus ou autre transport ou faut il marcher?

combien de temps faut il pour aller de Hundar dok au camp d’altitude de SNiu Sumdo 4200m

peut on louer une mule à hundar et hundar dok pour la journée?

peut on réaliser le sommet avec seulement crampons baton de marche, et petites cordelettes?

je te demande tout ca car je n’ai pas les moyens de passé par une agence, et je fais donc des trek en autonomie totale avec mon amie

mercie encore pour tes infos.

[%sig%]

Partis avec une agence il difficile de te donner des renseignements pour un trek en autonomie . Nous avons eu de la neige donc pour les points d’eau???
Pour l’ascension par la crete : crampons piolet corde .
Vois a LEH pour trouver mules transport…
Attention a partir du dernier village 4200m sentiers douteux !

qu’entends tu par sentier douteux aprés le dernier village?
peu ou pas marqué, mauvaises direction?
merci pour tes précisions.
jerome.

Jerome
Bonjour
Ce que je veux te dire, c’est que pour faire ce sommet tu as intéret à avoir une carte précise car si tu n’a pas avec toi quelq’un qui connait le sommet ; tu ne le trouveras pas.
Ce n’est pas un sommet qui ce voit de loin et il y a tant de petites vallees,c’ est tres vaste.
Un conseil ,organise ton voyage à partir de Leh.