Ascencion Mont Blanc

Posté en tant qu’invité par Valet Olivier:

Salut,

Je souhaiterait pour le courant 2005 effectuer l’ascencion du Mont Blanc. Je suis novice en Alpinisme et je recherche un maximum de renseignements concernant la préparation d’une telle expérience. Je suis normalement en très bonne condition physique. A qui dois-je m’adresser pour m’offrir les services d’un guide? Comment me préparer physiquement et techniquement ? Quelle est la période idéale pour réaliser l’ascencion ? Etc… Merci de vos éclaircissements avisés.

Posté en tant qu’invité par David:

Pour la préparation, le Mont Blanc…c’est loin d’être insurmontable!
Travailler l’endurance 2 mois avant de partir, jogging 3 fois par semaine, cyclisme…de quoi être en forme normale.
Ca ne veut pas dire que tu n’auras aucun problème, il y a des sédentaires qui vont au sommet sans préparation et d’autres qui sont au top de leur forme et qui rebroussent chemin à 4000 mètres.
Le Mal de l’altitude pend au nez de tout le monde!!!
Pour le choix de l’itinéraire, l’auroroute du goûter…bof bof…à déconseiller!
Je trouve que par le Mont Tacul, Mont Maudit puis Mont Blanc…c’est un bon compromis!
De plus, le refuge des cosmiques est bien plus sympa que le refuge du goûter.
Pour le guide, j’en connais 2 qui sont très bien et qui ne cherchent pas à faire de l’argent sur notre dos…si si si ça existe!!
Les conditions climatiques sont très importantes pour le moment de l’ascension…
Le Mont Blanc…c’est pas donné avec un guide…mais seul, je trouve ça inconscient !!!
N’oublions pas qu’il existe des dangers même s’ils sont minimes par rapport aux accidents de la route!!
Pour la période, je conseillerais JUIN ou SEPTEMBRE…juillet et août, beaucoup trop de monde.

Posté en tant qu’invité par mat38:

je suis interresé par les adresse de tes guide

voila mon mel
sab.mat@free.fr

merci d’avance

Posté en tant qu’invité par chris: