Ascencion Kilimandjaro renseignements

Posté en tant qu’invité par Sandrine:

Salut,
Mon copain et moi aimerions faire l’ascencion du Kilimandjaro, mais voilà face à toutes les infos, toutes les agences nous ne savons pas ou nous adresser ! En fait nous aimerions trouver une agence là bas qui nous prendrait en charge, mais laquelle? Et pour quel chemin? Et pas trop cher?
Nous ne trouvons sinon que des voyages partant de france avec l’ascencion et le retour en france, hors nous aimerions rester la bas après. Pourriez vous nous apporter des renseignements? Merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par James Bond:

L’agence anglophone Kibo Slopes est super : http://www.kiboslopessafaris.com/mountain/mtkilimanjaro.htm

Posté en tant qu’invité par Sandrine:

merci agent 007, vous êtes mon héros !

Posté en tant qu’invité par janjac:

il est tout à fait possible de trouver sur place une agence: il y en a plein à Arusha. certaines très sérieuses, d’autres moins mais il y a de bons conseils dans des guides type lonely ou routard
personnellement j’y suis allé il y a quelques années et j’avais juste un billet d’avion
en 1 jour à arusha (où il y a quelques hotels pas bien cher mais corrects; il faut un peu chercher) on peut faire le tour de quelques agences, comparer les prix et les prestations
après j’avais poursuivi par une visite de quelques parcs voisins

Posté en tant qu’invité par la draio:

pour rêver et trouver quelques infos j’ai fait une description de l’ascension sur le site suivant: http://ladraio.free.fr

Posté en tant qu’invité par mélo:

Est-t-il facile de trouver un guide francophone sur place?
Certains d’entre vous ont-ils poursuivi par un safari (où? durée?) ou un séjour à Zanzibar?
Merci

Posté en tant qu’invité par jean-yves:

Je confirme le bon choix de 007.Kibo slopes est une bonne agence locale qui travaille avec des tours operateurs francais

Posté en tant qu’invité par juliette:

Moi j’y suis allée avec l’agence Odyssée Montagne qui est également super. Il faut savoir que si les prix sont si élevé ce n’est pas parce que les agences s’en mettent plein les poches mais parce que l’entrée au parc est très chere.
Voci le contact de l’agence. n’hésites pas à leur demander des infos sur les safaris, ils peuvent tout te faire, te prendre un billet de retour pour quand tu veux i veux rester un peu là-bas, te reserver un 4X4 pour un safari, y’a qu’à demander:
Odyssée Montagne
04 50 91 20 83 www.odyssee-montagne.fr ou odyssee@odysse-montagne.fr

Posté en tant qu’invité par paul:

Je confirme l’ agence Kibo slopes a des équipes compétentes ( mais pas très francophones) sous-traitant d’Allibert
Bon sommet Paul

Posté en tant qu’invité par franck:

je connais quelqu’un qui en reviens juste il y 15 jours je lui en parle et je te dirai,il va faire un site internet, a ciaciao

Posté en tant qu’invité par Bruno du Mesnil-Adelée:

Je peux te conseiller comme agence www.lasitours.com
Contact DAVID OTUTA Manager
Nous avons fait le Kili + Safari + Volcan LangaÏ
Organisation parfaite et respectueuse des engagements à très bon prix
Si tu veux plus d’infos, a ta disposition
Bruno

Posté en tant qu’invité par guillaume:

Tout pareil que janjac ,

Vois sur place a Arusha , c est super simple de trouver , on a l embarras du choix pour les agences.

Pour la voie , la machame est un luxe puisque qu elle permet d eviter la cohue de la chogoria et en plus elle te permet de marcher une heure dans le cratere et ca vaut vraiment le cou , pas de difficulté particuliere.

ciao

Guillaume

Posté en tant qu’invité par Tonton Jules:

Note bien que tu fais ce que tu veux, et que je respecte ton envie de faire le Kilimandjaro. C’est justement parce que j’avais la même envie que je l’ai fait, il ne s’agit en aucun cas de faire une critique gratuite.

Cependant, c’est vraiment un sommet que je déconseille fortement :

1. Il est surfréquenté d’une manière absolument incroyable. Il y a des tronçons qui se rapprochent de la procession. La seule chose que j’aie vue et qui peut s’y comparer, c’étaient certains tronçons du chemin de l’Inca… Ca, c’est le couplet « trop touriste ».

2. Dur de voir ces pauvres porteurs se réchauffer en cercle dans leurs tongues et leurs pauvres couvertures autour d’un pauvre feu alors que tu es tranquillement installé dans ta tente. J’ai d’autant moins de problèmes de conscience que j’ai porté une partie de mon matériel, et je suis conscient du fait que l’activité leur permet de ramener de l’argent à la fin du mois, mais c’est quand même une expérience qui m’a marqué, et où je me suis senti « gros con de capitaliste nanti » comme jamais (ça ne faisait vraiment pas cet effet au tour de l’Ausangate, un peu plus au chemin de l’Inca, je ne connais pas le Népal). Ca, c’est le couplet « social ».

3. Le Kili, c’est quand même pas un beau sommet. Et il a un énorme défaut : il est isolé. Comme c’est près de l’équateur, il y a toujours des nuages, soit au sommet, soit en bas, ce qui fait que tu ne vois absolument rien (au mieux, une mer de nuages 1000 m sous toi, mais comme il n’y a ni sommet, ni mer, ni lac, ni quoi que ce soit à voir de toute façon…). Comme grand maximum, l’ombre du Kili allant se projeter dans la lointaine atmosphère pour essayer d’être positif. En plus, tu restes longtemps dans une zone sans vraiment de végétation, sans paysage particulièrement grandiose. Ca, c’est pour le couplet « esthétique ».

4. Le Kili, c’est haut, donc il faut s’acclimater tant bien que mal (plutôt mal), ce qui prend du temps. On a donc, mais ce n’est que mon humble avis, mieux à faire d’une semaine en Tanzanie. Ca, c’est pour le couplet « altitude ».

5. Le Kili, c’est cher. C’est vrai, pour la photo devant la pancarte au « sommet » et le certificat d’ascension, au final, ça revient vraiment très cher. A titre de comparaison, une semaine de 5 jours de trek autour de l’Ausangate où nous n’avons rencontré aucun touriste, en autonomie avec notre arriero nous a coûté qqch comme 800 F à deux (depuis Cuzco) en 2001. Et c’était incomparable ! Ca, c’est le couplet « économie ».

A part ça, il est possible de trouver un intérêt technique à cette montagne, mais cela ne sera certainement pas par les 2 voies qui concentrent 99 % des « grimpeurs » (dont je fus).

Maintenant, il est clair que chacun trouve l’intérêt de la montagne où il veut ou peut, j’essaie simplement de donner un son de cloche différent… Même si je ne réponds pas vraiment à ta question (désolé) !