Arzelier : Pffff, quel dommage !

La cagnotte :

Courage aux locaux !

va falloir s’y habituer. Des stations de moyenne montagne qui vont fermer va y en avoir plein dans les annĂ©es Ă  venir. Et vu les tempĂ©ratures, les arrosoirs gĂ©ants de Wauquiez et Chabert n’y changeront rien.

2 Likes

Je comprend les parents qui auraient aimĂ© y amener leurs gamins pour leurs dĂ©buts Ă  luge et Ă  ski dans un joli environnement
 et qui regrettent de devoir aller dans d’autres stations plus loin, plus bĂ©tonnĂ©es, qui n’ont plus rien Ă  voir avec la nature

Et se retrouver dans la foule, les puanteurs de gaz d’échappement et de frittes, le bruit, la « musique » Ă  fond, en bas de pistes bleues oĂč des kĂ©kĂ©s avec la gopro vissĂ©e sur le casque dĂ©boulent trop vite en croyant savoir skier, 

Oui dur dur
 et en plus dangereux !

Justement, pour la luge il y a + de place désormais.
Pour le ski, ben faudra monter en peau.
En tout cas, pour NoĂ«l Ă  l’Arzelier, on risque plutĂŽt de ressortir les vaches et les moutons que les luges les skis

1 Like

Et y aller à vélo :sunny:

As-tu lu l’article ? 
 La station ferme pour un manque d’énergie, d’argent et de temps 
 pour faire face Ă  des dĂ©gradations. Que vient faire Wauquiez ici ?

Ils ont fait un crowdfunding qui a dĂ©passĂ© le plafond. Et d’ailleurs les donateurs sont dans la merde, ils ne seront pas remboursĂ©s totalement. Tout ça Ă  cause de dĂ©gradations 

Donc oui pffff, 

ma remarque Ă©tait gĂ©nĂ©rale sur les stations de moyenne montagne qui ont toutes des problemes de fric Ă  cause du manque de neige. Manque de neige qui ne fera que s’accentuer dans les annĂ©es Ă  venir. Je n’avais pas lu l’article effectivement, mea culpa.

Mais aprĂšs avoir parcouru rapidement(*) le texte prĂ©sentant le crowfunding en lien dans le post auquel j’avais repondu, je n’ai pas vu mention d’autre chose que d’un « contexte Ă©conomique de plus en plus tendu ». Je retire donc mon mea culpa. :grinning:

(*) habitant dans une commune venant de depenser des millions d’€ d’argent public pour des canons Ă  neige inutiles, je confesse que la fuite en avant de ses collĂšgues m’est un peu indiffĂ©rente.

1 Like

Je partage Ă©galement le point de vue de @mollotof, mĂȘme si je ne connais pas prĂ©cisĂ©ment le contexte du col de l’Arzelier (mais je connais son altitude et son orientation
).
Stop Ă  ces Ă©lus qui entretiennent leur ego (bien plus que leurs stations) par cette fuite en avant insensĂ©e et aveugle face Ă  une rĂ©alitĂ© concrĂšte, sur le dos des contribuables d’une part et faisant fi des consĂ©quences Ă©cologiques sur le dos de tout le monde d’autre part.
Je vais ĂȘtre cynique, mais le « crowdfunding », c’était pour acheter de la neige ?