Arythmie

Posté en tant qu’invité par Flo73:

Comme je sais qu’il y a des médecins grimpeurs qui viennent sur ce site, peut-être pourront-ils répondre à une question que je me pose.
Par rapport à des sports d’endurance comme le vélo ou la randonnée, est-ce que l’escalade pourrait être plus mauvais pour le coeur? Je pense essentiellement aux gros dévers où on force beaucoup.
Je pose la question pour un ami plus très très jeune, qui a encore un très bon rythme pour les sports d’endurance, donc qui semble avoir encore une bonne pêche, mais qui a parfois des arythmies du coeur certaines nuits et il semblerait que ce soit après des journées où il va dans des gros dévers.
Et j’ai l’intuition que c’est lié.

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

La question est de savoir si les arythmies sont pathologiques ou non. Il me semble que certaines sont en tout cas communes et bénignes.

ça manque de toubib, ici!!! ouhouh!

Posté en tant qu’invité par sthéno:

Salut,
Le fait de grimper plus ou moins en « apnée », avec une respiration saccadée peut-il à terme provoquer de l’arythmie ou d’autres désagréments musculaires ?

Posté en tant qu’invité par the boulet:

salut,
la seule chose a faire est de savoir de quelle type d’arythmie il s’agit, en a t il depuis longtemps , quel age a t il DONC IL FAUT CONSULTER UN MEDECIN specifiquement sur le sujet.
si les « crises » d’arythmie n’ont pas lieu pendant l’effort en general ça n’est pas lié à l’effort en question ( ici les devers) mais il y a toujours des exceptions, stimulation vagale apres un gros effort qui peut donner des sensations d’arythmie…
Donc au final difficile de dire, il faut absolument faire un ECG plus ou moins un Holter ECG ( porte un enregistrement coeur sur 24h ou+) donc passer par case medecin traitant ± cardiologue surtout s’il a un « certain age »…

Posté en tant qu’invité par fred:

Pour ma part quand je fais bcp de séances, le coeur descend avec l’entrainement (sous les 50 par minutes) et ça entraine un peu d’arythmie comme tu dis… Bon mon nouveau cardiologue veut me refaire une batterie de test mais bon rien ne presse… L’ECG est parfait comme il dit, et mon souffle au coeur quand j’étais plus jeune à disparu…

Le mieux 'cest d’aller voir le cardiologue mais bon pas d’affolement quand on voit ce qui traine dans la salle d’attente on est pas dans la même catégorie !