Arva9000 ou orthovox focus

Posté en tant qu’invité par farges:

salut,
Je dois acheter un arva et je souhaite avoir l’avis de personnes avertis sur deux modele. J’hesite entre l’arva 9000nic impex et l’orthovox focus. Lequel choisir sachant qu’il n’y a que 100 francs de difference entre les deux.

merci d’avance pour vos conseille de bon montagnar.
@+
seb

Posté en tant qu’invité par francois:

Prend l’ortovox. L’ARVA 9000 t’as des tut tut, des pouet pouet et des coin coin dans tous les coins, ca clignotte de partout, c’est Versailles, tu sais plus ou t’en est.
En fait, les anciens modèles sont les plus fiables et quand tu possèdes bien le maniement, ya pas de pb. L’idéal étant de ne pas avoir à s’en servir, comme dit l’autre.
Bon week end.

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

J’ai teste le 9000 il y a 3 semaines… Ca va tres vite pour trouver la zone d’enfouissement, mais une fois dans un rayon de 2m… ben c’est l’horreur ! Je suis entierement d’accord avec le commentaire de Francois, ca clignote partout, en plus il n’y a pas d’ecouteurs… J’etais joyeusement paume. (heureusement que c’etait qu’un sac plastique avec un arva que je cherchais, sinon ca aurait ete moins joyeux). Cela dit j’ai essaye une seule fois (1h quand meme).
La technique est completemnt differente sur le F1 Focus. Le mieux: ecouteurs, donc pas de perturbation sonore des autres chercheurs. Tu fais de la recherche avec la methode de la croix… et ca marche, cela dit je maitrise mieux l’engin, et je prie pour ne jamais avoir a l’utiliser !

Bon ski
Sylvain

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

Je confirme les 2 précédentes réponses. J’ai essayé le 9000. Aproche initiales pas de problèmes. L’approche finale est une catastrophe. Et puis le distributeur à une politique commerciale lamentable : impossible de différencier les 9000 1ere génération (une cata) et les « nouveaux ».