Posté en tant qu’invité par luc:
je viens de recuperer un vieil arva 4000 (rouge) qui doit aller sur ses 10 ans. Il a l’air de marcher (le voyant test clignote).
Est ce que c’est encore utilisable ? (au moins en passif, pour etre repèré)
Merci !
Posté en tant qu’invité par luc:
je viens de recuperer un vieil arva 4000 (rouge) qui doit aller sur ses 10 ans. Il a l’air de marcher (le voyant test clignote).
Est ce que c’est encore utilisable ? (au moins en passif, pour etre repèré)
Merci !
Posté en tant qu’invité par Francois:
J’ai viré mon arva 8000 au bout de 10 ans (il datait de 1993). Il avait plein de faux contacts et fonctionnait de façon aléatoire, malgré une révision. Comme le 4000 doit être plus ancien…
La prudence conseillerait de s’en débarasser. Ou alors conserve-le pour des exercices uniquement.
Posté en tant qu’invité par Philippe:
Au prix que coute un ARVA, avant de jeter, je ferais
les tests necessaires pour voir si il ne marcherait pas.
Teste avec 1 autres ARVA si tu recois un signal de qualite
meme de loin et enfoui. Pour ca, il te faut 2 copains avec un
ARVA chacun. Le protocole de test est assez simple et en 3 phases.
Tu auras peut etre une bonne surprise qui te fera economiser
pas mal d’euros.Si t’as un doute suite au test, jette le. Ne prends
pas de risques pour ta vie, meme pour pas mal d’euros.
A+
Philippe
Posté en tant qu’invité par mat65:
renvoie le pour être sur qu’il fonctionne cela te coutera moins cher que d’en acheter un neuf
Posté en tant qu’invité par catherine:
Tu peux garder cet arva pour faire des exercices (mais attention, hein ! c’est lui qui est enfoui !)
mais pas en matériel de secours.
Ce modèle d’Arva n’est pas fiable vu son âge (même si vérifié, il peut tomber en panne !) et de toutes façons, il sera moins performant qu’un arva actuel.
Pour info, par exemple,
au GUCEM (Grenoble Université Club Escalade et Montagne) :
[b]Attention : Certains A.R.V.A. d’ancienne génération (bi-fréquence type ARVA 4000/8000 Nic Impex, F2 Ortovox, et mono-fréquence Pieps 1) sont interdits à l’ESMUG. En cas de doute, prévenez l’encadrant qui vous prêtera un ARVA fiable.[/b]