Posté en tant qu’invité par raph:
la JL2H c’eatit clair, limpide ! 1er degre !
Posté en tant qu’invité par raph:
la JL2H c’eatit clair, limpide ! 1er degre !
Posté en tant qu’invité par Wilkinson:
3 lames pour un rasage parfait !
Posté en tant qu’invité par manu:
il n’y a qu’une solution pour savoir qui a raison, un test sur le terrain. chacun vient avec son arva, trois arva à chercher, et on chronometre.
Posté en tant qu’invité par J2LH:
manu a écrit:
il n’y a qu’une solution pour savoir qui a raison, un test sur
le terrain. chacun vient avec son arva, trois arva à chercher,
et on chronometre.
C’est bien la meilleure solution mais avec différents scénarios pour ne pas que certains soient favorisés par la nature du test.
Posté en tant qu’invité par carambole:
Non ça ne l’est pas !!!
Le meilleur test c’est en conditions réelles avec une ou deux personnes sous la neige à retrouver fissa !
et dans ce cas je serais curieux de voir si les facilités données pas quelques nouvels arva comme le pulse d"éliminer" un arva détecté ne représente pas un réel progrés ,
Moralité je serais très intéressé de recueillir les témoignages de gens ayant effectivement dû faire une recherche « pour de vrai »
carambole a écrit:
Le meilleur test c’est en conditions réelles avec une ou deux
personnes sous la neige à retrouver fissa !
Oui mais très difficile à organiser. Il y a des moyens d’ajouter un peu de stress pendant les tests.
Ben non ça n’a rien à voir. A défaut d’avoir vécu une situation similaire il est très difficile de prévoir comment on va réagir !
carambole a écrit:
Ben non ça n’a rien à voir. A défaut d’avoir vécu une situation
similaire il est très difficile de prévoir comment on va réagir !
Sans doute mais là tu fais intervenir également bien d’autres facteurs que les qualités de l’ARVA lui même. Tu ne pourras jamais dire que tel modèle est bon ou mauvais sur des critères subjectifs parce que là tu testes bien plus que chercheur que l’ARVA. Il est intéressant de savoir si le modèle d’ARVA ne va pas jouer sur le stress du chercheur mais en situation réelle c’est d’abord le chercheur que tu testes, et ensuite le couple chercheur-ARVA.
Posté en tant qu’invité par ricola:
J2LH a écrit:
Sans doute mais là tu fais intervenir également bien d’autres
facteurs que les qualités de l’ARVA lui même. Tu ne pourras
jamais dire que tel modèle est bon ou mauvais sur des critères
subjectifs parce que là tu testes bien plus que chercheur que
l’ARVA. Il est intéressant de savoir si le modèle d’ARVA ne va
pas jouer sur le stress du chercheur mais en situation réelle
c’est d’abord le chercheur que tu testes, et ensuite le couple
chercheur-ARVA.
Et le couple ARVA - ARVA vous en faites quoi ???
ricola a écrit:
Et le couple ARVA - ARVA vous en faites quoi ???
C’est vrai que c’est un aspect rarement évoqué. Si j’ai bien compris ce qu’en dit F.Sivardière c’est parce qu’il y a peu de différences entre les modèles. Il considère que l’ARVA est avant tout un appareil récepteur (voulant sûrement dire par là que la réception posait bien plus de problèmes de conception que l’émission)
Posté en tant qu’invité par P Bouvard:
Bonjour,
Peux tu m’expliquer en quoi consiste la fonction « DSP » et quels sont les arvas qui la possèdent.
Merci
Nicolas a écrit:
ricola a écrit:
Achètes-toi d’urgence ‹ traitement de signal › pour les nuls !
Ben justement, si l’arva émet sur ses trois antennes, le
signal va être beaucoup plus isotrope, permettant d’autant
moins de l’orienter et de le rechercher? Tu ne mélangerais pas
un ou deux trucs des fois?Pour ce qui est de recevoir, je suis toutafédakor c’est un gros
plus, surtout pour les DSP (ça pourrait l’être aussi pour un
analogique avec un casque stéréo où HP de gauche = antenne de
gauche, mais je ne sais pas si on y gagnerait beaucoup).
Posté en tant qu’invité par François:
Après 30 ans d’utilisation du vieux Barryvox, je me suis décidé à acheter le nouveau Pulse. J’ai fait beaucoup d’essais sur un terrain de foot pour me familiariser avec ce nouveau concept. Eh bien je suis emballé!! J’ai fait plusieurs recherches avec 3 Arvas « cachés » avec des distances entre eux de 1 à 5m. L’efficacité de cet appareil est redoutable et permet de retrouver les 3 Arva en quelques minutes. Dès que le Pulse est mis en recherche, il affiche la liste des Arva trouvés. On peut ensuite sélectionner celui qu’on veut chercher en premier en fonction de la distance ou des données vitales. Quand cet Arva est positionné et sondé, il peut être enlevé de la liste (sans devoir le mettre physiquement off) pour ne pas perturber la recherche des autres. De plus, si un des enfouis est équipé d’un Pulse, il est possible de détecter s’il respire grâce à un capteur de mouvement très sensible, impressionnant!
J’ai essayé de faire le même type de recherche avec le vieux Barryvox, mais sans succès, il est très difficile de différencier les signaux. En résumé, j’espère n’avoir jamais à démontrer l’efficacité de cet appareil sur le terrain en situation réel.
Tu ne pourrais pas faire l’essai suivant : tu accroches un arva à plus de deux mètres du sol dans un arbre et tu gardes ton pulse près du sol pour voir si il est aussi efficace qu’on le dit pour la recherche de victimes enfouies profond (suppression des faux maximum etc etc )
Je serais vraiment très intéressé de savoir si la troisième antenne aide autant qu’on le dit dans ce cas !
Posté en tant qu’invité par LAURENT:
Salut,
Je confirme l’excellente efficacité du PULSE. Je viens d’en acheter un et je suis allé le tester dans des parcs ARVA en sélectionnant 5 ensevelis. Aucun problème pour la recherche multivictimes. Dès le marquage du premier, le signal est supprimé (attention on entends toujours le bip mais l’indication numérique ne tient plus compte de la première victime et nous renvoi sur la deuxième victime la plus proche ou repart en recherche primaire si cette dernière est éloignée).
C’est vraiment très simple. Et puis la recherche fine est extremement précise (on a des indications par tranche de 10 cm très fiable).
Je l’ai testé également avec un téléphone portable en fonction a coté (c’est à dire dans la poche) et je n’ai pas ressenti d’interférences.
J’ai pas testé avec un arva accroché dans un arbre mais à l’occasion je le ferais.
Laurent