Posté en tant qu’invité par catherine:
Miss Yonère a écrit:
je débute la luge et je voulais savoir si vous connaissez quelques spots
j’ai quelques expériences de glissades, mais sur les fesses (et volontaires) : ça devrait bien aller en luge (attention à la vitesse quand même !):
La Face Nord des Ecrins : j’ai descendu une bonne partie de la pente finale en glissade (volontaire) sur les fesses, c’était pas mal du tout (en neige molle).
Le Grand Paradis (voie normale) : plusieurs sections aussi sur les fesses avec sauts de petites crevasses (mais attention, c’était il y a longtemps, dans ce temps-là le glacier était bien bouché) : super rigolo de doubler les cordées comme ça !
Le Dôme du Goûter : la fin de la descente pour rejoindre le refuge du Goûter
Ah oui, j’'oubliais : une bonne partie de la descente du Néouvielle, mais là c’était il y a plus de 40 ans ! ça doit être trop en cailloux maintenant ! et puis je me souviens que ça ne glissait pas bien vite : il fallait aider !
Pensez vous aussi que je doive m’équiper d’un ARVA.
Tout le monde te le dira : si tu t’aventures en terrain enneigé en dehors des pistes balisées et ouvertes : oui !
Mais un arva ne sert à rien si l’on n’a pas aussi une pelle et une sonde.
Tu pourras utiliser ta luge comme pelle (et vice-versa) si ta luge est une luge-pelle, ce qui est un avantage sur le ski de randonnée car il n’existe pas de ski-pelle à ma connaissance. Vérifie quand même avant que ça fonctionne !