Arva

Posté en tant qu’invité par Greg:

Bonjour,

J’ai la possibilité d’aheter un ARVA ortovox f1 focus pour 100.-

Je voulais savoir ce que vous en pensez. Est-ce un appareil trop ancien? Est-ce que j’ai meilleur temps d’acheter un numérique?

J’aurais aussi la possibilité d’acheter l’ortovox m1 pour 250.-

Que me conseillez-vous? Je suis débutant dans ce domaine et je n’ai utilisé des ARVA que 2 ou 3 fois dans ma vie

Merci

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Tu parles en euros ou en francs suisses???

Parce que en francs suisses, s’ils marchent décemment (révision récente OK) ce sont de bonnes affaires, surtout pour le focus (à mon goût) qui n’est pas dépassé du tout.

En euros, c’est une très bonne affaire s’ils sont neufs, en occase c’est probablement le prix du marché voire un chouille plus…

Ce qu’il te faudra, c’est surtout de t’entrainer beaucoup avec!

Posté en tant qu’invité par fred-bene:

Un F1 ça vaut dans les 200 € / 250 € neuf.

Si état OK, moi je le prendrais …
Avant teste-le avec un autre arva en émission et réception.

En terme d’efficacité, je l’ai testé ( pas en situation mais en exercice ) et le trouve très pratique. Comme dit nicolas : entraine-toi !

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Greg a écrit:

J’ai la possibilité d’aheter un ARVA ortovox f1 focus pour
100.-

Il y a eu plusieurs versions du F1, actuellement il y en a 2 sur le marché : le Retriever (sans diode) et le Focus (avec diodes). Si il s’agit d’un modèle d’occasion il me semble important de le faire vérifier par Ortovox.

Je voulais savoir ce que vous en pensez. Est-ce un appareil
trop ancien? Est-ce que j’ai meilleur temps d’acheter un
numérique?

C’est un excellent ARVA qui n’a rien à envier aux numériques les plus modernes et même pas mal d’avantages : excellente portée, pas de temps de latence, efficace pour la recherche multi-victimes, permet de faire la recherche au son sans avoir le nez sur l’engin en restant attentif à l’environnement.