Arva?

Posté en tant qu’invité par Jeff:

Quels sont les meilleurs, les moins chers, les plus costauds, et où les trouve t’on ?
Merci…
Jeff

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Je crois que l’on peut dire qu’il n’existe pas d’arva reunissant toutes ces qualites.

Bon, soyons modestes… Qu’utilisez-vous qui vous satisfasse ?
Jeff, bien embêté…!

Posté en tant qu’invité par Francois:

Ben j’ai une Citroën ZX 1,9 Diesel. Ca va bien, j’en suis content, c’est économique. Sinon, j’ai un stylo Waterman, j’en suis satisfait.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

he puis la citron, elle est bien pratique pour mettre les skis a l’arriere…

Posté en tant qu’invité par catherine:

Jeff,
on ne va peut-être pas refaire tous les messages qui ont déjà été dits au sujet des ARVAS …
Parceque, comme pour le choix des skis et des fix, dans chaque modèle, il y a du pour et il y a du contre … et ça dépend de qui l’utilise.
Voilà, tu n’es pas plus avancé, mais tu peux relire ce qui a été dit dans ce forum à ce sujet.

En gros, les arvas se valent à peu près tous en émission (sauf les vieux qu’il faut mettre à la poubelle ou au musée)

Pour ma part, j’ai un ancien ortovox F1, sans les diodes, il est très sensible en réception, je le passe souvent aux stagiaires débutants « qui n’y arrivent pas » avec leurs arvas.

J’en suis contente, mais c’est un ARVA « analogique », et je ne l’ai jamais utilisé en cas d’accident … Dans un cas de gros stress, j’ai bien peur de ne pas être aussi performante, et je me pose la question de l’achat d’un ARVA « numérique » pouvant quand même basculer en analogique.
La bascule en analogique me semble intéressante dans certains cas de recherche du 1 er signal et de recherche multiple.

Ce qui est important, ce n’est pas l’ARVA tout seul, c’est la rapidité avec laquelle tu vas être capable de mener ta recherche avec cet appareil.
Donc, il faut que l’ergonomie te convienne, et que tu t’entraînes.

Comme c’est un achat coûteux, je te conseille d’essayer différents appareils pour faire ton choix. Fais les essais sur le terrain avec des copains qui ont différents appareils, vous pourrez comparer les différences.
Certains clubs (comme le mien) organisent de tels exercices sur le terrain.

Plusieurs choses importantes aussi, qu’il est important de répéter :

• il faut aussi une pelle et une sonde par personne
  • que chacun soit entraîné, et pas uniquement à la recherche individuelle, mais aussi à l’organisation d’une recherche à plusieurs.
  • que chacun connaisse le nombre exact de personnes du groupe
  • que chacun ait des notions de secourisme.

et le plus important, de toutes façons : ne pas se faire prendre !!!

Dans le dernier numéro de la revue « neige et avalanches » de l’ANENA, (numéro 99, sep 02), il y a un article très intéressant :
« la tentation du pot de confiture sur l’étagère »
le site de l’ANENA : http://www.anena.org/

Posté en tant qu’invité par Xtian:

Point final.

Ah oui, ça, c’est point final…
Merci, tu as tout dit !
Jeff, un peu moins embêté, en tous cas plus pour la même chose !

Posté en tant qu’invité par catherine:

bon, maintenant, tu vas nous demander pour les pelles ?
parcequ’il y a à dire !!!
moins que pour les arvas, mais si tu fais une recherche sur ce forum, tu trouveras des trucs.

en tous cas, pas une pelle plate, d’ailleurs c’est une remarque faite par le gars qui raconte son avalanche dans le dernier numéro de la revue de l’ANENA.

Pour les pelles, je voulais vous sonder… !
On dit beaucoup de bien de la 18/06. Tu la connais ?

Posté en tant qu’invité par Michel:

Pour les pelles, je voulais vous sonder… !

ouuuuh, elle est jolie, celle-là :o)

du meme acabit que « les Bornes, c’est limité… » de maitre capello! Un jour, faudra faire un best-off!

Bon, personne ne réagit ? Le modèle de pelle 18/06, c’est, c’est ?
La pelle du dix-huit juin, bien sûr !
(Lal va gueuler, c’est pas avec ces conneries qu’on va remonter le niveau de ce forum…! :-)))))))))

Posté en tant qu’invité par ricil:

Superbe, fait les citations. Et continue comme ça !
Comme le ra-pelle si bien Pierrot dans son article du pot sur l’étagère dans la revue de la nana, il est réellement indispensable de penser à la SPA (on n’est pas des chiens tout de même) dès qu’on est en rando sur la neige.
Sonde-Pelle-Arva

Soyez prudent

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

Je suppose que l’appel du 18 joint tu connais aussi ;)))
Rozenn

Posté en tant qu’invité par yo:

Ah, j’avais pas compris du premier coup.
En ce qui me concerne, c’est plutôt la pelle (pardon, l’appel) des sommets…
Yo