Arva

Posté en tant qu’invité par jaims nancyl:

Cherche conseil pour l’achat d’un arva. J’hésite entre barryvox (mammut) et un tracker (bca) merci.

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Moi h’hésite entre Barryvos et Orthovox F1, donc je suis en pleine réflexion.
Le barryvox présente l’avantage de pouvoir être mis en mode analogique, donc "a priori " + facile pour recherche finale, ou en cas de plusieurs victimes. Il semblerait également que le mode analogique facilite la recherche du 1er signal.

En revanche, les utilisateurs du tracker semblent très satisfaits. Mais il faut voir que les essais des uns et des autres ne sont généralement que de petits exercices. Pour tester la recherche du 1er signal, il faudrait aller planquer un ARVA à 100m, et on ne le fait jamais.

Tu peux regarder dans le magasin si tu manipules aussi bien l’un que l’autre avec des gants, ou si le système de sangle est rapide à défaire. Ce sont des détails qui comptent aussi…

Les deux sont probablement de qualité. Mais il faut s’entrainer régulièrement, quel que soit le modèle.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Paul G a écrit:

Les deux sont probablement de qualité. Mais il faut s’entrainer
régulièrement, quel que soit le modèle.

Tout à fait.

Le F1 a surtout l’avantage d’être moins cher tout en restant très performant.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Je ne connais pas le Tracker, mais j’ai souvent entendu pas mal de réserves vis-à-vis des arvas sans mode analogique (comment ça, je me répète?).
Donc, 1 point pour le Barryvox, a priori.

Nicolas, perroquet des neiges

Nicolas a écrit:

Je ne connais pas le Tracker, mais j’ai souvent entendu pas mal
de réserves vis-à-vis des arvas sans mode analogique (comment
ça, je me répète?).

Je connais une personne qui en a un et qui en est pleinement satisfait, vu sa compétence dans le domaine je ne mettrais pas en cause les qualités du Tracker.

Posté en tant qu’invité par rasta man:

perso j’ai opté pour un f1 classique et j pense que l’entrainement fais le reste ( donc reguliérement, ok c’est pas tjs drole!!!), cependant pour le même prix je choisirai le baryvox (plus simple a mon gout… )

rasta man vivement cet hiver !!!

Posté en tant qu’invité par Gauzelin:

dans le dernier numéro de Vertical (novembre), il y a un comparatif des différents arva. Il m’a l’air assez complet (avec 9 arvas de testés). De ce qui est dit (et qui est aussi mon avis pour avoir testé tracker et barryvox)… et ben…vu la différence de prix (9 €), même si certaines caractéristiques différent un peu, il ne semble pas qu’il y en ait un meilleur que l’autre. Mieux vaut faire passer le temps de la reflexion sur le choix sur le temps d’apprentissage et d’entrainement.

Posté en tant qu’invité par catherine:

Gauzelin a écrit:

De ce qui est dit (et qui est aussi
mon avis pour avoir testé tracker et barryvox)… et ben…vu
la différence de prix (9 €), même si certaines caractéristiques
différent un peu, il ne semble pas qu’il y en ait un meilleur
que l’autre.

sur le Barryvox, il y a la possibilité de basculer à la demande en mode analogique, ce qui est loin d’être négligeable !
dans certaines configurations, un arva en mode numérique ne fonctionne pas convenablement alors qu’on peut s’en sortir avec un arva en mode analogique.

Cette possibilité de choisir le mode de recherche analogique ou numérique est d’ailleurs offerte sur le nouvel arva de Nic Impex qui devrait être disponible en magasins à la fin de ce mois. J’ai eu quelques échos de personnes ayant pu l’essayer un peu, cet arva semble être bon, mais il faut peut-être attendre un peu les résultats d’essais plus approfondis pour voir ce qu’il vaut exactement.

Posté en tant qu’invité par bnhmmng:

Tous les ARVA fonctionnent bien… à condition de bien les connaître et pour ça il faut s’entrainer minimun une fois par an !!! Je conseille avant de planquer l’ARVA dans la neige et il est bien de le mettre dans un « tupperweare » qui le protégera de mauvaises surpprises !!! Aussi pour peauffiner votre apprentissage il est bien d’ensevelir plusieurs ARVA et de voir comment va réagir votre appareil !!! Et pour finir il faut connaître les gestes qui sauvent car une fois votre victime retrouvée si elle est en arrêt cardio-respiratoire ou en hypotermie avancée… il faut faire très vite !!!

bon ski, Thierry

Posté en tant qu’invité par JM:

bnhmmng a écrit:

Tous les ARVA fonctionnent bien… à condition de bien les
connaître et pour ça il faut s’entrainer minimun une fois par
an !!!

Je crois que l’essentiel est là. Après, le choix de l’ARVA c’est secondaire. Perso, j’ai un M2 que je trouve très bien.

JM a écrit:

Je crois que l’essentiel est là.

Sauf qu’une fois par an c’est insuffisant, à moins que ce ne soit une journée complête à faire des recherches, des exercices de sondage, etc…

Posté en tant qu’invité par rabin:

ça fait pas mal de temps que je ne me sers plus trop de ces bébètes là mais c’est fou comme ça évoulue peu dans ce domaine. Des années après on a encore les m^mes modèles qui sont scandaleusement hyper cher en regard de leur âge. Le F1, il a …10 ans ? plus ?
Ne pourrait-on pas faire mieux aujourd’hui à l’heure du GPS ? mais on va me dire que c’est pas un produit de masse donc pas d’investissement et cher car pas de grosse production et pourtant que de skieurs !!! Pas assez d’ensevelis peut-être ? C’est vrai que c’est bien le seul produit pour lequel on se ruine tout en espérant jamais se servir.

rabin a écrit:

Des années après on a encore les m^mes modèles qui sont
scandaleusement hyper cher en regard de leur âge. Le F1, il a
…10 ans ? plus ?
Ne pourrait-on pas faire mieux aujourd’hui à l’heure du GPS ?

En tout cas on pourrait faire moins cher, ce sont à mon avis les prix pratiqués qui empêchent toute baisse de ce prix.
Beaucoup de raquetteurs, plus que de skieurs sans doute, ne sont pas convaincus de leur utilité et il faut bien voir que l’APS c’est la moitié du montant de l’équipement du raquetteur.

Posté en tant qu’invité par Michel:

« ce sont à mon avis les prix pratiqués qui empêchent toute baisse de ce prix ».
Apres Dieu, Monsieur de La palisse est de retour.

Michel a écrit:

« ce sont à mon avis les prix pratiqués qui empêchent toute
baisse de ce prix ».
Apres Dieu, Monsieur de La palisse est de retour.

Réfléchi un peu plus à ce que j’ai dit.

Je ne dit d’ailleurs pas une solution est possible sur le plan économique. mais il est évident qu’entre 150 et 300 € l’ARVA ils ne vont pas en vendre beaucoup. A moins de 100 €, et c’est un prix très possible, ils en vendraient plus mais encore faut-il que les fabriquants s’y retrouvent.

Posté en tant qu’invité par jaims nancy:

En vous remerciant tous pour vos conseils .Etant de NANCY , j ai moins l occasion
pour des essais sur le terrain .

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

Je pense que tous les terrain sont bon pour les essais et l’entrainement avec par exemple la forêts où on voit bien moin les traces de feuilles retournée que celles d’un trou dans la neige.
Et comme la saison va recommencer ou a même déja repris pour certain : à vos arva. Profiton de cette période de disette pour mettre à profis tout ce temps passer à ne pas skier et s’entrainer un peu.

Posté en tant qu’invité par yéyé:

Dans la revue Vertical n°48, de novembre, il y a un comparatif Arva.

O-