Arva

Posté en tant qu’invité par Castor:

Je souhaite acquérir un ARVA mais il y a un point que je n’arrive pas à élucider clairement c’est la différence de fonctionnement entre un ARVA analogique et un numérique si qq’un pouvez m’aider se serait sympa. MERCI

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Pour moi les ARVA analogiques sont ceux de l’ancienne génération avec lesquels la recherche se fait avec la méthode en croix et les ARVA numériques, ceux de la nouvelle génération avec lesquels la recherche est directionnelle (l’ARVA indique la direction à suivre).
Mais je n’en suis pas sûr et je m’en fous pas mal d’ailleurs.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Heuuuu recalé, les 2 méthodes sont à utiliser avec les 2 types d’arva.

Ce que j’en retiens c’est que le numérique réfléchit à ta place, et du coup comme il est pas si intelligent que ça il te faut être intelligent deux fois plus : pour toi ET lui pour pouvoir l’utiliser, c’est donc plus efficace de le réserver aux experts (pb de blocages avec plusieurs arvas sous la neige, par ex.).

L’arva analogique est d’abord un peu plus abscons certes, mais se revèle globalement plus fiable une fois compris.

Le top, c’est ceusses qui font les deux.

De nombreuses discussiosn de ce forum t’en apprendront bien plus que mon verbiage, et surtout bonnes randos.

Posté en tant qu’invité par Ben38:

Bonjour,

Je souhaite acquérir un ARVA mais il y a un point que je
n’arrive pas à élucider clairement c’est la différence de
fonctionnement entre un ARVA analogique et un numérique si
qq’un pouvez m’aider se serait sympa. MERCI

Il y a eu environ 52 439 messages a ce sujet ces derniers mois, fais donc une recherche et tu trouveras tout les renseignements que tu veux, y compris des comparatifs et des conseils d’utilisation…

Ben a Grenoble
(mon avis n’engage que moi)

Posté en tant qu’invité par avale hanche:

pour faire + simple:

analogique: bip + diode de différentes couleurs en fonction du rapprochement de la victime

numérique: bip + (distance et/ou diode de direction)

mon conseil (qui reste un avis très personnel…!): recherche un peu plus longue (pas sur…!) mais plus fiable avec l’analogique si tu es débutant. pour le numérique il sera très fiable et rapide a la seul condition de le maitriser parfaitement…!!
mais dans tous les cas il te faudras bouffer de l’exercice pour être éfficace en cas réel.