Arva

Posté en tant qu’invité par climber13:

Bonjour,

Je souhaite changer mon vieil ARVA analogique par un numérique.

Ma pratique du ski rando est essentiellement entre copain par groupe de 4 maximum mais plutot à deux en général, donc je ne pense pas nécessaire que ce nouvel ARVA soit « performant » pour une recherche multi victimes…

Je pencherais bien pour le « mamut pulse », ou ce genre là, car trés pratique apparement et bcp utilisé par les proféssionnels…

Je souhaite qu’il soit le plus simple d’utilisation possible, donc efficace, car je ne suis pas un acharné de l’entrainement pour la recherche…

J’attends vos conseils…

Merci.

Bonjour,

L’efficacité dépend principalement de l’entrainement. Le « meilleur » appareil sans entrainement ne sert pas à grand chose.

Je vote Pieps DSP.
Facile, efficace, mon préféré.

Posté en tant qu’invité par Débutant:

J’ai depuis peu un pieps dsp tour et un mammut element (même gamme de prix), le mammut apparaît plus « solide »: le pieps a tendance a hésiter sur les directions/distances au-delà de 30m, un peu déconcertant au début (mais on s’en sort très bien à l’entraînement). Le mammut est très instinctif.
De ce que j’avais lu à droite à gauche, le pulse est au top mais trop complet pour des utilisateurs occasionnels…

Les deux ont une portée de 60m et un bande de recherche de 50m et gèrent jusqu’à 4 victimes assez simplement.

Si tu peux le trouver, je te conseille l’element (il était en promo chez expé, l’en reste pitetre)

Voilà !

le pulse me semble très facile d’utilisation, au moins au départ, après c’est un outil très complet qui demande un peu de boulot pour pouvoir maitriser tout son potentiel

Posté en tant qu’invité par lequel?:

Effectivement quel DVA ARVA choisir?
Je suis vraiment en colère avec les fabriquants de ces produits, aujourd’hui seul le marketing compte ( en tous cas en grande partie), multitude de produit dans une même marque…
Avant il y avait en gros un modèle par marques, ce qui etait logique. C’est bien en priorité la performance pour la sécurité qui doit etre pris en compte, donc bien un seul produit. Pourquoi vendre aujourd’hui un moins bien ou mieux dans une même marque?
A votre avis quel est le meilleur ARVA DVA sans parler de tarif sur la marcher aujourd’hui?

Pieps DSP aussi pour moi

J’ai aussi le Pieps DSP et j’en suis très content. Le seul hic est qu’il a des incompatibilités avec certains modèles d’ARVA pour l’utilisation de la fonction marquage de victime trouvée. L’info se trouve sur le net, mais je ne sais plus où… Sinon top appareil, si tu as l’entraînement qui va avec évidemment.

j’ai le ortovox patroller, que je trouve très bien !