Posté en tant qu’invité par olivier:
quelqu’un a t’il des infos sur cette arva, je ne sais quoi prendre entre le mammut barrivox, le F1 d’ortovox et le Tracker - B.C.A
Posté en tant qu’invité par olivier:
quelqu’un a t’il des infos sur cette arva, je ne sais quoi prendre entre le mammut barrivox, le F1 d’ortovox et le Tracker - B.C.A
Posté en tant qu’invité par Bernard:
Regarde du côté du Pieps DSP ; c’est le dernier sorti, avec une technologie améliorée (3 antennes).
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=71147
Il existe un modèle supérieur (Pieps DSP Advanced) avec altimètre, compas, thermomètre … usine à gaz, mais plus cher.
http://www.backcountry.com/store/LIB0002/c1/s4/Pieps-DSP-Advanced-Avalanche-Beacon.html
B.A.
Posté en tant qu’invité par alain:
Je dois acheter un arva et je me pose les mêmes questions . Il semble que le modèle arva evolution ( nic impex) présente un rapport prix / performance intéressant .
Quelqu’un a un avis ?
Posté en tant qu’invité par J2LH:
alain a écrit:
Je dois acheter un arva et je me pose les mêmes questions . Il
semble que le modèle arva evolution ( nic impex) présente un
rapport prix / performance intéressant .
Quelqu’un a un avis ?
Tu peux encore faire 50 € d’économie avec le F1 Retriever, c’est tout aussi performant pour ne pas dire plus.
Posté en tant qu’invité par eyack:
j’ai le plus basic des basic orthovox 100% analogique, juste des bip bip
si tu n’en fait pas un usage professionnel ( si tu n’est pas pisteur ou secouriste) prend n’importe lequel, il faut juste voir avec ton budget.
ils sont tous pareil la seul chose c’est QU’IL FAUT SAVOIR S’EN SERVIR CORRECTEMENT!!!
un super apareil numerique avec tout les indications possible ca sert a rien si tu sais pas comment ca marche.
donc je te conseillerai d’acheter un apareil suivant ton budget et d’aprendre a t’en servir correctement
autre chose un arva sans sonde ni pelle ca sert a rien et sa sert encore plus a rien si tu t’entraine pas avant!!
Posté en tant qu’invité par alain:
Tu pourrais m’en dire plus ?
j’ai appris à me servir d’un arva classique en faisant la recherche en croix .
Les modèles avec 2 antennes sont censés permettre la recherche sur une ligne d’onde et éviter la recherche en croix . Cela devrait être + rapide et + simple .
Posté en tant qu’invité par marco:
peut on m’expliquer pourquoi c’est si cher un arva ( à ce prix là on a un lecteur DVD, qd même avec des pièces qui bougent, etc…)???
Posté en tant qu’invité par Francois:
marco a écrit:
peut on m’expliquer pourquoi c’est si cher un arva ( à ce prix
là on a un lecteur DVD, qd même avec des pièces qui bougent,
etc…)???
On en a déjà causé cent fois. Ca coûte cher parce que les clients sont prêts à payer cher. Le jour où les clients rechigneront, les prix baisseront.
alain a écrit:
j’ai appris à me servir d’un arva classique en faisant la
recherche en croix .
Les modèles avec 2 antennes sont censés permettre la recherche
sur une ligne d’onde et éviter la recherche en croix . Cela
devrait être + rapide et + simple .
Cela devrait être mais ne l’est pas toujours, ce qui peut sembler plus moderne n’est pas obligatoirement plus efficace.
Il faut bien comprendre les deux principes.
Avec un analogique comme le F1 tu entends le signal et c’est à toi de l’interpréter.
Avec un numérique l’ARVA interprète le signal à ta place et te fournit une « traduction » de ce signal.
Avec un analogique tu peux très bien entendre un signal très faible alors qu’un numérique a besoin d’un signal suffisament net pour l’utiliser ce qui explique qu’il faut être plus proche de la victime pour avoir le premier signal. La puissance semble plus faible et la recherche primaire est plus longue.
La recherche secondaire directionnelle est plus rapide avec un numérique que la recherche en croix avec un analogique mais à condition uniquement que l’interprétation soit rapide et que l’information affichée soit bien celle qui correspond à la position de l’ARVA et non celle de la position de l’ARVA 1s plus tôt. N’oublions pas que la recherche se fait en situation de stress et seuls les ARVA numériques récents (Tracker, ARVA Advanced, etc…) donnent de bons résultats dans ce domaine.
La recherche finale se fait de toute façon en croix.
Les analogiques ont d’autres avantages : la recherche se faisant au son on peut faire la recherche en regardant où on va. On detecte facilement à l’oreille la présence de plusieurs ARVA, avec un peu d’entrainement il est même facile de les compter et d’avoir une idée de l’éloignement de chacun, de choisir la victime la plus proche.
Avec un numérique on a au plus l’information de la présence de plusieurs ARVA et parfois au cours de la recherche on peut passer d’un ARVA à l’autre invonlontairement sans s’en rendre compte et être géné dans la recherche.
Posté en tant qu’invité par marco:
désolé je ne lis pas tous les posts qui passent ici.
alors, pourquoi est ce que les prix des ordinateurs, ou des télé, ou des dvd baissent??? pourtant ya plein de gens à en acheter non? je ne suis pas très d’accord avec ta réponse.
marco a écrit:
désolé je ne lis pas tous les posts qui passent ici.
alors, pourquoi est ce que les prix des ordinateurs, ou des
télé, ou des dvd baissent??? pourtant ya plein de gens à en
acheter non? je ne suis pas très d’accord avec ta réponse.
François a en partie raison, c’est cher parce qu’on veut bien payer ce prix mais il faut également voir que le marché reste limité et que ça augmente les coûts de fabrication.
Posté en tant qu’invité par lionel026:
enfin, quand on met parle de coût de fabrication, je rigole, ya au moins pour 5-6€ de composants et une boite en plastique rigide. Le prix de la sangle a donc vachement augmenté ces derniers temps !
Non, c’est comme pour tous le matériel de séurité (Vélo, moto, voile, montagne…), c’est cher parce que les fabricants/intermédiaires/revendeurs se gavent sur les éléments de sécurité et en joue vis à vis du consommateur (comme notre gouvernement, mais c’est un autre débat! )
Posté en tant qu’invité par Qualité et coûts:
A celui qui se plait du prix: c’est clair que le prix est trop élevé mais il ne faut pas non plus confondre avec de la merde faite en Chine. Ta vie peut en dépendre.
Le développement et surtout le prototypage électronique est cher, chaque version de print se paie, après il y a le firmware et les tests en labos accrédités et tutti quanti. Rien que les instruments de mesures valent une fortune. Tout ça avec les salaires coûte beaucoup plus cher que l’on croit et les séries sont petites comparé à l’électronique de loisirs.
C’est vrai que les composants même ne sont pas tellement chers, probablement à peine 30 à 40 euros à tout casser, sauf le boîtier qui lui est cher à cause des moules vu que les séries sont pas énormes. Je pense qu’il serait possible de vendre des appareils top dans les 200 euros. Ne pas oublier les différentes marges de distribution.
Donc d’accord que le prix est aussi élevé parce que les gens sont prêts à payer. Peut-être que cette politique est fausse parce qu’à 150 euros les quantités vendues seraient plus élevées.
Posté en tant qu’invité par Matt:
[quote=« lionel026, id: 1123754, post:12, topic:40396 »]enfin, quand on met parle de coût de fabrication, je rigole, ya au moins pour 5-6€ de composants et une boite en plastique rigide. Le prix de la sangle a donc vachement augmenté ces derniers temps !
Non, c’est comme pour tous le matériel de sécurité (Vélo, moto, voile, montagne…), c’est cher parce que les fabricants/intermédiaires/revendeurs se gavent sur les éléments de sécurité et en joue vis à vis du consommateur[/quote]
Qu’est-ce que tu attends pour créer une boite de fabrication de DVA et des magasins pour les vendre ? Tu pourrais te gaver à ton aise
Un signe qui ne trompe pas : Decathlon n’a pas encore lancé ses propres DVA, c’est donc que ce marché n’est pas assez rentable. Et si les fabricants de matériels de sécurité et les magasins de montagne étaient milliardaires ça se saurait.
[quote=« Francois, id: 364634, post:8, topic:40396 »]marco a écrit:
peut on m’expliquer pourquoi c’est si cher un arva ( à ce prix
là on a un lecteur DVD, qd même avec des pièces qui bougent,
etc…)???
On en a déjà causé cent fois. Ca coûte cher parce que les clients sont prêts à payer cher. Le jour où les clients rechigneront, les prix baisseront.[/quote]
C’est pas l’ARVA qui est chère mais le lecteur DVD qui est immoralement bon marché!!