Arva pieps

Posté en tant qu’invité par olivier:

j’ai entendu parle du nouvel arva PIEPS
quelqu’un l’a vu et utiliser
ou peut t on le trouver
merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Thierry:

dispo au vieux campeur.

Posté en tant qu’invité par oliv:

Mes impressions sur le Pieps
Recherche primaire : efficace, bien directif jusqu’à 1.50 m, ensuite on passe à une méthode classique de recherche en croix.
Recherche finale : se fait en suivant des indications de distance (jusqu’à 0.10 m) avec un signal sonore d’aide qui change de rythme mais qui ne s’exploite pas comme un signal d’appareil analogique.
La précision est néanmoins bonne (± 30 cm dirons-nous) et la recherche efficace.
En recherche multivictime, un intéressant système permet de couper le signal reçu par le premier arva retrouvé (sans l’éteindre) et de reprendre la recherche sans perturbations dues à un signal sonore multiple.
Mais, il y a un mais, l’appareil est alors lent et la manipulation demande de l’habitude. Ceci dit , on passe très vite d’une victime à l’autre, une fois que l’appareil a isolé le signal précédent. A chaque arva repéré, on recommence la manoeuvre. ( j’ai testé avec trois arvas à retrouver dans una rayon de 10 m : tous repérés, mais en prenant le temps).

En comparaison avec un Barryvox, je le trouve plus agréable en recherche primaire, et plus précis en recherche finale, sauf si on repasse en mode analogique sur le Barryvox.
En recherche multiple, il est plus simple d’emploi, mais lent.
Un point à l’avantage du Barryvox est la possibilité de repasser en mode analogique, après une recherche primaire en numérique. Les deux technologies se complètent alors très bien.

Pour une personne expérimentée, la recherche multiple à l’'aide d’un classique signal sonore n’est finalement pas si dépassée !