ARVA "Pieps" Kaputt!

Posté en tant qu’invité par christian:

J’avais acheté il y a plusieurs années un ARVA de marque Pieps !
Au début de l’hiver dernier, j’ai remarqué que la led témoin ne fonctionnait plus. J’en déduis donc que l’émetteur est HS !

Est ce que quelqu’un pourrait me dire si ce genre d’avarie est réparable et le cas échéant chez qui et à quel prix, sachant que le constructeur réside à GRAZ, au fin fond de l’Autriche et qu’à ma connaissance, il n’existe pas d’importateur « PIEPS » pour la France

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Salut,

« Généralement » les boitiers des ARVA sont fermés par soudure « ultra-son », c’est à dire que les deux parties du boitier plastique sont soudées l’une a l’autre. Le boitier est ainsi fermé hermétiquement et l’acces à l’électronique preservé. Inconvénient c’est indémontable, si ce n’est en casant le boitier.
Au niveau éléctronique, je pense que la réparation doit être possible ( mais difficile à dire sans analyser l’appareil).

A part le fabricant, ou un réparateur agréer ( si cela existe)je ne voir pas qui pourrait te faire une réparation sure. ( c’est quand même un appareil de sécurité).

Quand au prix ??? mystére

Le mieux serai que tu contactes « PIEPS » par mail.
Tu peux avoir une bonne surprise, de toute façon tu ne risques pas grand chose vu que ton arva a déja pris une option « HS »

Bonne Chance