Posté en tant qu’invité par Laurent:
Papa noël m’a apporté un PIEPS opti 4 (je ne l’ai vu qu’au vieux campeur). J’ai fait une sortie + entrainement recherche avec.
C’est un ARVA analogique donc pas d’indication de distance ou de flèche de direction, il faut impérativement être entraîné aux méthodes de recherche avec ARVA analogique. Tu ne trouvera pas d’ARVA numériques à moins de 200 euros, ou alors donne moi l’adresse !
Fonctionnalité identique au « F1 Focus set » d’Ortovox qui est beaucoup plus cher : Diodes de niveau du signal, bouton de sensibilité, haut parleur, écouteurs, housse. C’est bien meilleur que le F1 « tout court » (pas focus) qui est dépourvu des diodes aidant à la recherche finale ou à la recherche en groupe (il y en a toujours un qui n’a pas ses écouteurs et dont les bips perturbent ton écoute, d’ou l’intéret des diodes). En plus Ortovox vend les écouteurs (indispensables) et la housse séparément, sauf en version « set ».
Pour l’instant je n’ai pas vu de défaut au PIEPS OPTI4 (dans la catégorie analogique), si ce n’est qu’il ne se met pas en route tout seul quand on fixe la sangle comme le F1, il faut penser à le mettre sur ON, mais de toute manière comme toute rando débute par le contrôle mutuel des ARVA ce n’est pas bien grave.
D’après le vendeur du Vieux C. Toulouse, le boitier est de moins bonne qualité (solidité et étanchéité) que celui des Ortovox F1.
Yvan a écrit:
Je sais pas lequel choisir dans les prix en dessous de 200 euro
(F1 retriever, F1 PB peter bower et opti 4) au vieux campeur
Es-que l’arva opti 4 (pieps) indique les mètres et dans quel
direction chercher ?
Merci d’avance de vos réponses