ARVA numérique ou F1?

Posté en tant qu’invité par J2LH:

gege a écrit:

J2LH, je viens d’acheter un F1. Je trouve que la recherche en
mode multivictimes est mal expliquée. Peux-tu m’endire plus.

Ca se comprend surtout sur le terrain, il faut faire comme avec une seule victime.
Avec un peu d’entrainement tu sauras compter le nombre de victime à l’oreille (1, 2, 3, au delà c’est quand même plus délicat)
En te rapprochant d’une victime son signal va devenir nettement plus fort que les autres qui ne vont pas te géner, surtout une fois que tu auras baissé le potentiometre.

Posté en tant qu’invité par gege:

OK merci. Le probléme c’est que je ne peux pas m’entrainer en mode multivictime car je ne posséde que deux ARVA.

Posté en tant qu’invité par pépé:

Du calme J2LH,
Je sais pas si tu travailles pour Ortovox, mais mon message n’était pas du tout une agression envers les appareils de type ARVA. Pour preuve je ne sors jamais sans mon arva.
Mais je leur trouve beaucoup de limite et perso je préfère ne jamais à avoir m’en servir pour retrouver mes amis. Je m’étonne juste qu’aucune marque ne sorte une nouvelle technique vraiment révolutionnaire.
Pour le système avalung : http://www.anena.org/actu/actu_matos/actu_matos_avalung.html, c’est très objectif tu verras. Malheureusement ce site ne m’as pas l’air d’êrte remis à jour depuis 2-3 ans.
On peut aussi citer le système de ballon ABS…

Bon ski quand même

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Rassures toi, j’étais très calme. C’est marrant comme quelques mots dans un forum peuvent être mal compris.

Mais je leur trouve beaucoup de limite et perso je préfère ne jamais à avoir m’en
servir pour retrouver mes amis. Je m’étonne juste qu’aucune marque ne sorte une
nouvelle technique vraiment révolutionnaire

Il faudrait qu’elle soit compatible avec le parc existant, c’est déjà difficile mais en plus il faudrait qu’elle permette de gagner beaucoup de temps sur les 5mn que demandent la recherche avec l’ARVA.

Les systèmes comme l’Avalung, l’Avalanche Ball ou l’ABS sont très bien mais ont un gros défaut : il faut que la victime déclenche le système ce qui n’a rien d’évident quand on est pris dans une avalanche. (pour l’Avalung tu n’as pas à déclencher mais il faut le prendre dans la bouche)

Posté en tant qu’invité par etienne:

petite info par rapport a ce qui est dit sur le GPS : Effectivement, le GPS est beaucoup moins précis que les ARVA ( précision a qqes metres prés il me semble … )
De plus, sans vouloir etre chauvin, le GPS est une technique controllée par les ricains ( normal c’est eux qui l’on inventés … ). Ils peuvent donc modifier les coordonnées GPS de certaines regions quand ils veulent ( pratique en temps de guerre pour foutre le bor*** chez les enemis … ^^… et ca c’est deja vu)… Tiens … il est enseveli en dehors de la coulée lui ? :s