Arva nic impex

Posté en tant qu’invité par baptiga:

on me propose un arva Nic impex. Perso je ne connais pas grand-chose à ce genre de matériel :
qq’1 connaît cette marque ? bonne came ? à quoi faut-il que je fasse attention avant cet achat ?

d’avance merci !

baptiga

Posté en tant qu’invité par Luap:

Salut ,
Tu devrais plutôt poster sur skirando . [Modération] ==> c’est fait
Quel modèle ? année ?
Bonne soirée
Paul

Posté en tant qu’invité par catherine:

baptiga a écrit:

[i]> on me propose un arva Nic impex. Perso je ne connais pas

grand-chose à ce genre de matériel :[/i]

aïe !
Un des conseils que l’on donne généralement c’est de tester avant les appareils pour voir avec quel modèle on est le plus à l’aise !
Les avis sont très variés suivant les personnes !

Déjà, il faudrait savoir quel modèle on te propose : certains sont trop vieux et sont à proscrire, comme l’Arva 8000.
D’autre part, attention si c’est un Arva d’occasion, il faut le faire tester par un laboratoire agréé.

Avant de te décider, il vaut mieux étudier plus le problème général du choix d’un arva.
Il faut savoir qu’il y a en gros 2 modes de fonctionnement pour la recherche :

• analogique
  • numérique
    certains appareils ont soit un seul mode, soit les 2.
    Il y a des avantages et des inconvénients selon ces modes, et selon les modèles des appareils qui les utilisent de différentes façons.
    Le plus simple serait que tu fasses des exercices sur le terrain (pas forcément avec de la neige, des exercices arvas visibles, puis cachés) avec des personnes qui connaissent bien le sujet : Beaucoup de clubs proposent de tels exercices dès l’automne.

Voici un lien sur un site d’un gars qui teste les arvas, mais il me semble très porté sur les numériques, son avis ne me semble pas toujours très objectif, mais cela peut susciter des avis d’autres forumeurs sur C2C :
http://beaconreviews.com/transceivers/Specifications.htm

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

catherine a écrit:

Déjà, il faudrait savoir quel modèle on te propose : certains
sont trop vieux et sont à proscrire, comme l’Arva 8000.

L’arva9000 aussi, d’ailleurs.

D’autre part, attention si c’est un Arva d’occasion, il faut le
faire tester par un laboratoire agréé.

Ou au moins, procéder à des tests de portée rigoureux avec plusieurs autres arvas… Ce qui nous ramène à apprendre à s’en servir avec des gens qui savent, comme un club.

Posté en tant qu’invité par baptiga:

très censées toutes vos remarques. merci !

baptiga

Posté en tant qu’invité par Robert:

Merci pour ce lien.
Je dois changer mon arva, mon tracker est out. il a 5 ans.

1. pb avec le tracker: je constate à plusieurs reprises et puis ça ne se reproduit pas un pb pour le mettre en marche. je l’ envoie au sav en france, ils me disent qu’il ne fonctionne plus correctement, sans diagnostic précis mais pas de possibilité de réparation. Alors qu’ en foctionnement je n’avais rien détecté. Ils me proposent 20% sur un neuf.
    que penser d’un arva qui ne fonctionne pas d’après le sav, sans que cela se manifeste en fonctionnement normal? d’autant plus que pour le tracker il n’y a pas de recommendation de révisions régulères. il y a un autotest.
    faut il les envoyer systématiquement au sav? ma femme en a un aussi.
    je n’ ai pas envie de reprendre le même (en rade à 5 ans, alors que mon F1 focus est en pleine forme à 10 ans moyennant 15€ de révision tous les 3 ans, oui J2LH, je sais…)

2. y a-t-il des possesseurs de X1 ou D3? quel avis ont ils? le gars du lien les incendie.

3. les 3 antennes, pulse, DSP et éventuellement X1 ou D3 apportent elles un plus en particulier pour le multivictimes?

merci de vos avis

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par laurent38:

Il paraitrait qu’un ARVA perdrait dix pour cent par an de sa fiabilité. (C’est le responsable du magasin situé face à la cathédrale de Voiron qui me l a expliqué l’an dernier). J’ignore s il a raison.

Alors, pas d’avis?

Posté en tant qu’invité par catherine:

Bonjour Robert,
il parait que les nouveaux avec 3 antennes offrent vraiment un plus pour la recherche.
Je n’ai pas pu tester, mais il faudrait que des testeurs postent eux-mêmes dans le forum.

Posté en tant qu’invité par tetof:

Salut Catherine,
Ton lien est interessant mais tu as raison de dire que son avis ne semble pas très objectif. C’est un travers typiquement Américains de ne croire qu’en la technique (numérique versus analogique). Un pote guidos, ayant passé un recyclage l’année passé, me disait que les guides estimait que le F1 restait l’Arva de référence.

Quid de ces scanner et autres bidules à plusieurs centaines d’Euro et pesant 1 tonne.

Quid du Pieps Free-ride
http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=1&i=35371&t=35371
Pas cher, léger

L’américain n’est probablement pas objectif, les guides prennent le F1 en référence, tous les guides? mais de nombreux guides ou professionnels ont des appareils plus récents et donc probablement plus performants à leurs yeux.
Le free ride de Pieps n’ a qu’une antenne, attendons les retours de tests.

Je n’ai pas écrit que tous les guides prennaient le F1.

Mon pote guidos avait passé son recyclage l’année passé et au cours de ce recyclage, il serait resorti que le F1 restait le modèle de reference. J’ai mis le conditionnel car je n’y étais pas.

Posté en tant qu’invité par andré:

les guides suisses utilisent de plus en plus le Pulse.
Sans que celà m’ait influencé, j’ai ce modèle depuis 1 an.Auparavant, j’avais des Nic Impex qui me donnaient satisfaction mais étaient nettement moins précis en recherche
finale où le Pulse fait la différence gràce à ses 3 antennes.Cet avantage est à mon avis
déterminant pour localiser rapidement la victime.Par ailleurs,la recherche multivictimes
semble bien fonctionner (test fait lors d’un entraînement et non en situation réelle).

[%sig%]

As tu connaissance d’une étude récente, sérieuse et indépendante sur les arvas ?
Il y avait l’Anena mais ca date.

J’ai peut être tord, mais je considére le reste des infos comme bullshit. Les fabriquants et les revues racontent beaucoup de conneries.

Posté en tant qu’invité par andré:

Montagne Magazine avit publié un comparatif il y a quelques mois.
Je ne tiens guère compte des avis des revues et le commentaire que
j’ai mis résulte d’une expérience personnelle.
N’ayant testé que les modèles cités, je ne peux donner un avis sur les autres.
Les Clubs Alpins utilisent souvent des modèles plus abordables mais le critère
est le prix plus que les performances.
Le plus important comme celà a été dit dans de précédents posts est d’être
familiarisé avec un modèle et de s’entraîner plus qu’une fois l’an pour être
efficace en situation réelle.

Et le nouveau Tracker 2, vous en dites quoi? vous avez des échos?

http://pistehors.com/news/ski/comments/0723-new-tracker-finds-avalanche-victims-in-real-time/

http://www.kairn.biz/montagne/news.html?first=51111

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par mamzelle lou:

Nicolas a écrit:

catherine a écrit:

Déjà, il faudrait savoir quel modèle on te propose : certains
sont trop vieux et sont à proscrire,

L’arva9000 aussi, d’ailleurs.

Pourquoi ??? Trop vieux aussi le 9000 ???

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

mamzelle lou a écrit:

Pourquoi ??? Trop vieux aussi le 9000 ???

Non, mal foutu dès le départ : il bogue en recherche multiple (à partir de 2 arvas pas trop éloignés).
Je crois (pense) que ça a été résolu sur l’Advanced…