Arva nic impex evolution

Posté en tant qu’invité par Seb:

Salut,
Je suis utilisateur d’ARVA débutant et randonneur à ski. Je voudrais savoir ce que vous pensez de cet arva? Merci pour votre réponse.
SEB

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Seb a écrit:

Je suis utilisateur d’ARVA débutant et randonneur à ski. Je
voudrais savoir ce que vous pensez de cet arva? Merci pour
votre réponse.

Le temps de latence reste important aux numériques plus récents (Tracker, Advanced et autres) ce qui est une gêne les premières fois qu’on le prend en main et un facteur de stress supplémentaire en situation réelle. En recherche primaire il manque de puissance comparé aux analogiques.

Ceci dit « utilisateur d’ARVA débutant » ça ne veut pas dire grand chose si tu sous-entends qu’il pourrait y avoir des ARVA pour débutants et des ARVA pour personnes expérimentées, apprendre à se servir d’un ARVA et à être efficace ça n’a rien de bien compliqué même si ça demande un entrainement régulier pour conserver des automatismes.
On pourrait comparer ça l’utilisation d’une calculatrice 4 opérations, si tu veux faire une opération utilisant la mémoire que tu sois prix nobel ou simple béotien tu vas obtenir le même résultat avec la même efficacité, il faut juste l’utiliser une de temps en temps pour ne pas oublier comment ça fonctionne.

A l’exception peut-être de quelques daubes encore sur le marché tous les ARVA (analogiques ou numériques) sont bons pour les personnes expérimentées comme pour les débutants, aucun n’est compliqué mais tous demandent un entrainement régulier.

On ne peut pas dire qu’un F1 est plus ou moins rapide qu’un Tracker, ou qu’un Advanced est plus performant qu’un Pieps. Si chaque modèle a ses situations de prédilection tous sont suffisament performant dans toutes les situations. Tout dépend en réalité de la personne qui utilise l’ARVA, si elle a fait l’effort de comprendre son fonctionnement et si elle s’entraine régulièrement elle sera efficace.

Posté en tant qu’invité par mai:

j’ai entendu dire récemment que les guides revenaient aux analogiques. Est ce vrai ou est ce une rumeur ?

Posté en tant qu’invité par Michel:

mai a écrit:

j’ai entendu dire récemment que les guides revenaient aux
analogiques. Est ce vrai ou est ce une rumeur ?

Pour eux memes ou pour leurs clients ?
En émission, la différence est nulle.

J2LH a surement un avis là dessus,

Michel a écrit:

J2LH a surement un avis là dessus,

Ben non, on ne va pas commencer à se demander pourquoi ils changent ou si c’est pour eux ou leurs clients sans savoir si c’est vrai.

Le seul avis que j’ai c’est qu’un guide, forcément entrainé, va être efficace en exercice avec un analogique comme avec un numérique mais c’est tout aussi vrai pour n’importe qui d’entrainé.

temps de latence en réception…???
Puissance en émission ???
Il n’y a pas une double fonction analogique et numérique sur cet ArvA?
sI ce n’est pas le mieux … alors que prendre chez nec impex ou orthovox?
Merci pour vos réponses Seb?

Seb a écrit:

temps de latence en réception…???

Le temps d’affichage est légèrement décalé par rapport à la réception du signal, il ne faut pas bouger l’ARVA trop vite, donc rester bien calme ce qui en situation réelle n’a rien d’évident.

Puissance en émission ???

Puissance en réception.

Il n’y a pas une double fonction analogique et numérique sur
cet ArvA?

Pas à ma connaissance

sI ce n’est pas le mieux … alors que prendre chez nec impex
ou orthovox?

Chez Nic Impex l’Advanced est mieux mais plus cher. C’est vrai qu’avec son prix (215 € au Vieux Campeur) l’Evolution peut retenir l’attention. Chez Ortovox je préfère le F1, le Retriever parce ce que je ne suis pas moins efficace avec un Retriever qu’avec un Focus.

Alors, tu me conseilles davantage de l’analogique.