Arva nic impex evolution

Posté en tant qu’invité par Seb:

Salut,
Je suis utilisateur d’ARVA débutant et randonneur à ski. Je voudrais savoir ce que vous pensez de cet arva? Merci pour votre réponse.
SEB

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Seb a écrit:

Je suis utilisateur d’ARVA débutant et randonneur à ski. Je
voudrais savoir ce que vous pensez de cet arva? Merci pour
votre réponse.

Le temps de latence reste important aux numériques plus récents (Tracker, Advanced et autres) ce qui est une gêne les premières fois qu’on le prend en main et un facteur de stress supplémentaire en situation réelle. En recherche primaire il manque de puissance comparé aux analogiques.

Ceci dit « utilisateur d’ARVA débutant » ça ne veut pas dire grand chose si tu sous-entends qu’il pourrait y avoir des ARVA pour débutants et des ARVA pour personnes expérimentées, apprendre à se servir d’un ARVA et à être efficace ça n’a rien de bien compliqué même si ça demande un entrainement régulier pour conserver des automatismes.
On pourrait comparer ça l’utilisation d’une calculatrice 4 opérations, si tu veux faire une opération utilisant la mémoire que tu sois prix nobel ou simple béotien tu vas obtenir le même résultat avec la même efficacité, il faut juste l’utiliser une de temps en temps pour ne pas oublier comment ça fonctionne.

A l’exception peut-être de quelques daubes encore sur le marché tous les ARVA (analogiques ou numériques) sont bons pour les personnes expérimentées comme pour les débutants, aucun n’est compliqué mais tous demandent un entrainement régulier.

On ne peut pas dire qu’un F1 est plus ou moins rapide qu’un Tracker, ou qu’un Advanced est plus performant qu’un Pieps. Si chaque modèle a ses situations de prédilection tous sont suffisament performant dans toutes les situations. Tout dépend en réalité de la personne qui utilise l’ARVA, si elle a fait l’effort de comprendre son fonctionnement et si elle s’entraine régulièrement elle sera efficace.