ARVA mouillé

Posté en tant qu’invité par fanny:

Bonsoir, j’aimerais avoir votre avis parce que là je suis dégoûtée !

Je viens de passer mon arva à la machine à laver le linge (pas longtemps mais suffisament pour le ruiner …) et je ne sais pas si ça vaut le coup que je le mène à réparer (il s’allume un peu mais plus aucun chiffre n’apparaît sur l’écran) …

Est-ce que quelqu’un aurait déjà eu la même désagréable expérience (je sais faut pas être douée quand même !!!) …

Si quelqu’un a une idée je suis preneuse …

Merci !!!

Posté en tant qu’invité par Thierry A:

Bonjour,

Mon avis c’est que ça ne doit pas être très bon pour lui…
Si c’est un Ortovox, je te conseille de l’envoyer au SAV qui effectue des contrôles, après un test il te change les parties defectueuses, les tarifs sont souvents compétitifs (par rapport à achetre un neuf !!! ) dans certains cas c’est même gratuit…

Je te donne l’adresse :
la société Alizés (ZAC de l’Echangeur 73100 Grésy sur Aix). Tél. 04 79 34
80 77
Mail alizes@nwc.fr

Bonsoir, j’aimerais avoir votre avis parce que là je suis
dégoûtée !

Je viens de passer mon arva à la machine à laver le linge (pas
longtemps mais suffisament pour le ruiner …) et je ne sais
pas si ça vaut le coup que je le mène à réparer (il s’allume un
peu mais plus aucun chiffre n’apparaît sur l’écran) …

Est-ce que quelqu’un aurait déjà eu la même désagréable
expérience (je sais faut pas être douée quand même !!!) …

Si quelqu’un a une idée je suis preneuse …

Merci !!!

Merci Thierry mais c’est un nicimpex , tu crois que je peux le renvoyer aussi ?

Posté en tant qu’invité par lagopede67:

Pour commencer, passe-le au sèche-cheveux, histoire de vraiment bien le sécher. Ensuite ramène-le au magasin qui le retournera au fabricant. Demande un devis pour la réparation. Peut-être qu’il fonctionne quand-même, mais il aura de tte manière besoin d’une bonne revision. Bonne chance!

fanny a écrit:

Merci Thierry mais c’est un nicimpex , tu crois que je peux le
renvoyer aussi ?

Il faut connaître l’adresse SAV pour les Nic Impex, si tu ne la trouves par le WEB, tu vas chez un revendeur quelconque et tu demandes…
Pour les Ortovox ils sont habitueéz à faire des contrôles même après la période de garantie
je pense que la politique est la même pour les autres distributeurs…

Thierry

J’ai trouvé l’adresse et j’ai téléphoné (la fille m’a dit qu’on ne lui avait jamais faite celle-là , ça promet !!) , ils peuvent regarder et s’il marche plus du tout ils me feront un prix sur du neuf en récupérant le vieux , c’est toujours mieux que rien …

Je suis deg de chez deg !!!

fanny a écrit:

J’ai trouvé l’adresse et j’ai téléphoné (la fille m’a dit qu’on
ne lui avait jamais faite celle-là , ça promet !!) , ils
peuvent regarder et s’il marche plus du tout ils me feront un
prix sur du neuf en récupérant le vieux , c’est toujours mieux
que rien …

D’un autre coté ils auront un bel ARVA tout propre qui sent bon -))))

Je suis deg de chez deg !!!

Bah c’est pas grave…ça va s’arranger !!! En attendant gaffe si tu sors sans ARVA…

Mais le mien sent déjà super bon c’était de l’ariel

;-)))

Posté en tant qu’invité par le vieux:

Pas au seche cheveux mais dans une etuve industrielle( disponible dans une entreprise qui fabrique des circuits electroniques.)

Par ailleurs tu n’aurais jamais du le mettre en marche quand tu l’a sortit de la machine. tu as du faire un courcircuit.

Non j’ai attendu 2 jours qu’il sèche au dessus du radiateur … et là je l’ai rebranché pour tester et terrible désillusion !!!

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

c’est je pense le mieux qu’il y avait a faire (après avoir enlevé les pile et ouvrir tout ce que tu peux: trape à pile…) au bout de 2 jours ça devait aller au niveau humidité, il faut aussi que le radiateur n’ai pas trop chauffé…

Posté en tant qu’invité par le_sherpa:

Et as-tu essayé avec des piles neuves ?.. ce sont peut-être elles qui ont simplement pris un coup. Sinon essaye dans les petites boutiques de montagne ils te rendront surement service.

Posté en tant qu’invité par bruno:

Bonjour,

Tout n’est peut être pas perdu.
En thérorie ce n’est pas l’eau qui peut caussé le plus de dégat mais la lessive qui peut avec son acidité bouffé des pistes ou abimé des composants.
Le mieux aurait été alors de l’ouvrir (facile sur les 8000) et de bien le rincer à l’eau claire pour éliminer toute traces de lessive. (attention à la ferrite et au bobinage collé dessus, c’est elle qui donne le régleage de la fréquence de l’ARVA)

En théorie les composants ne craignent pas l’eau , c’est plus la corrosion qui est à redouté. Il ne faut évidement pas qu’il fonction ( risque de court circuit).
Ensuite séchage au séche secheux (mais pas trop chaud) ou sur un radiateur.

remonter le tout et essayé.
Maintenant dans ton cas ; prend conctact avec NIC IMPEX pour qu’il évalu les dégats et vérifie ton matos.

J’espére qu’il sera récupérable

Posté en tant qu’invité par Thierry:

Je crois que dans ce cas, si tu ne veux pas faire toutes tes futures randos en te posant la question. Est-ce que mon ARVA va fonctionner en cas de problème ? Même s’il se remettait subitement à fonctionner, un contrôle chez le fabricant s’impose… Surtout si tu l’as laissé deux jours sur un radiateur. C’est presque aussi mauvais que la machine à laver…
Mais ne te fais quand même pas trop d’illusions. Les composants électroniques n’aiment en général pas trop l’eau…
M’enfin, c’est pas rassurant tout ça, le dernier témoignage que j’ai entendu d’un type qui s’était fait prendre dans une avalanche disait ceci : « C’est comme si l’on se faisait prendre dans une machine à laver !!! »
Bonne chance quand même…

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Normalement il ne craint pas l’eau,non ?
Je penses qu’il a un défaut et tu devrais pouvoir te le faire changer gratos par le SAV-
S’ils veulent pas ,il faut porter plainte je penses
Voilà
salut

Posté en tant qu’invité par Phil:

Philippe a écrit:

Normalement il ne craint pas l’eau,non ?
Je penses qu’il a un défaut et tu devrais pouvoir te le faire
changer gratos par le SAV-
S’ils veulent pas ,il faut porter plainte je penses
Voilà
salut

Tu rigoles j’espère??? C’est un arva, pas un truc pour faire de la plongée ! Rien n’oblige un fabricant à faire un arva waterproof…

Posté en tant qu’invité par nutella:

Bon alors Fanny, quelles sont les nouvelles ? T’a récupéré ton arva ou pas ??? Tiens-nous au courant de la suite !!!