ARVA : Mammut Barryvox

Posté en tant qu’invité par bono:

hello

y’en a parmi vous qui ont déjà essayé le nouveau barryvox de chez Mammut ??
Vaut-il mieux investir dans une valeur sûre qui a fait ses preuves (le vs2000 par exemple) ???

Je n’ai pas pu « tâter » le mammut, mais sur les photos il n’a pas l’air d’être aussi robuste que son concurrent … fait réel ou illusion d’optique??

Merci de votre avis !!!

a+                bono

Posté en tant qu’invité par Marc:

Salut,

J’ai entendu dire que le mammut pétais les plombs quand il fallait chercher plus d’un dva enterré. Je n’ai jamais eu l’occasion de l’essayer, mais si c’est vraiment le cas, mieux vaut l’éviter !

Par contre, ce système de recherche est nettement plus facile à utiliser que les barryvox et autres pieps. Il y a aussi le tracker, dans ce style, pas très robuste non plus, mais également simple d’utilisation.

Marc

Posté en tant qu’invité par Yann:

Baryvox Mammut, pas assez cher!

Si quelqu’un peut me justifier le prix des Bary. Mammut, je suis près à l’écouter, mais
si comme moi vous trouvez que c’est trop cher,
alors envoyer un petit mail chez Mammut pour essayer de faire bouger les choses.(on sait jamais)

C’est vrai que la sécurité n’a pas de prix, et c’est pour ça que les gens l’achèteront, mais c’est aussi pour ça qu’il faudrait faire un effort de ce côté. Cet appareil devrait être
accessible à tout le monde, mais l’est-il vraiment?

Yann

Posté en tant qu’invité par Stephane:

Là je pense qu’on peut tjrs rêver, Ascom n’est pas une association à but non lucrative mais une entreprise qui cherche à avoir les meilleurs rendements (comme quasi toutes) .

Si tu veux faire quelque chose le mieux est d’agir au niveau politique, par exemple en supprimant la TVA sur le matériel des sécurités de base (ARVA-pelle-sonde)

Bon courage!

Posté en tant qu’invité par Matthieu:

Non seulement c’est trops chere mais en plus, la portée a diminuer, les piles sont trops particulières (pas compatibles avec celles de la frontale, ni avec celles que tu as pris en rechange pour l’autre client qui malheureusement est un peu prolo est a du se contenter d’acheter un Ortovox…), il est manifestement plus fragile que l’ancien, bref tout ces avantages valait bien un petit suplément…

Posté en tant qu’invité par francois:

Vous devriez faire attention à votre aurtografe et à votre grammmère, les p’tits gars.

Posté en tant qu’invité par Eric:

Apres comparaison sur le terrain, un bon vieux Orthovox F1 Classic parait aussi performant et surtout beaucoup moins cher !

Posté en tant qu’invité par Lio:

'lut !
Aucune chance de voir le prix baisser pour l’instant avec le grand nombre de gens riches qui ont acheté cette camelote !
C’est un scandale de vendre ce genre de truc si cher sous prétexte de la sécurité alors que la conception et les éléments ne doivent être guère plus cher qu’un natel, je pense !
Bon ski de toute façon !!!
Et merde à Makrut
Lio

Posté en tant qu’invité par blonde:

C’est très bien de lacher ses frustrations à la bonne place, et en plus sans vilains mots ! C’est bien Lio, tu fais des progrès, ça me fait plaisir.

Posté en tant qu’invité par Chti Nain:

C’est p’têtre vrai que la securité n’a pas de prix, mais c’est quand même inadmissible de mettre sur le marché des apparails pour les tester, et en plus à ce prix là.

Car ce que Mammut à fait est absolumment scandaleux, ils auraient dû le distribuer gratos à 100 personnes ou plus (guides, groupes, etc…), avec un questionnaire, et les faire retourner à la fin de la saison pour analyse technique et des résultats.
Puis faire les modifs, et ensuite seulement le vendre.

Car j’estime qu’il y a des choses anormales et franchement dangereuses avec cette bestiole (logement des piles pas étanche, faible portée, soit disant pour ne pas perturber les gens lors de recherches…, etc…).

Donc, garder votre ancien DVA, ou louez en un et attendez encore 1 année ou 2 pour que la phase de test soit finie…

ABE salut!