Arva f1

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Bonjour,
j’ésite d’acheter un ARVA et je voudrai savoir ce que vous pensez au sujet du F1 set…
Salutation!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Le Focus Set c’est le F1 avec une pelle et une sonde ?

Je ne sais pas ce que valent la pelle et la sonde mais le F1 est un très bon ARVA, fiable, puissant, facile à utiliser et performant dans toutes les phases de la recherche. Ce n’est pas l’ARVA le plus rapide pour la recherche d’une seule victime mais pour la recherche multiple c’est l’un des plus rapides.

Posté en tant qu’invité par BC:

Ce n’est pas l’ARVA qui doit ^etre rapide mais la personne qui le manipule

BC a écrit:

Ce n’est pas l’ARVA qui doit ^etre rapide mais la personne qui
le manipule

Non, ce sont les deux.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

C’est un très bon rapport qualité/prix, surtout si c’est le F1 retriever sans diodes (penser à acheter l’écouteur à 3 balles chez carrouffe, pas vendu avec hélas).

Posté en tant qu’invité par Patrick:

V’est un apareil pour le moins dépassé.
Mais si tu cherches du pas cher… qui n’existera plus dans quelques mois, achéte un F1.
C’est un peu comme quand on achete une voiture d’occasion et en plus ta vie peut en dépendre…
Le dernier sorti me semble pas mal http://www.kairn.com/article.html?id=289

Patrick a écrit:

Absolument pas.

qui n’existera plus dans quelques mois

D’où tiens tu cette info ?
Même si c’était vrai, le F1 étant excellent qu’il soit à la mode ou pas ça n’a aucune importance.

C’est un peu comme quand on achete une voiture d’occasion et en
plus ta vie peut en dépendre…

Le bon ARVA est celui avec lequel tu es efficace. Le F1 se montre bien meilleur que beaucoup d’ARVA plus récents dans bien des situations.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Patrick a écrit:

C’est un appareil pour le moins dépassé.

Reformulation : c’est passé de mode, mais ça marche bien, globalement mieux qu’un tout-numérique je pense. Numérique+analogique c’est un plus, mais ça coute nettement plus cher comme on l’a déjà dit.
Et même coté marketing, le marché du ski de rando est tellement conservateur que ces technologies passées de mode y resteront encore longtemps, surtout vu les débuts parfois hésitants du numérique.

Mais si tu cherches du pas cher… qui n’existera plus dans
quelques mois, achéte un F1.
Le dernier sorti me semble pas mal
http://www.kairn.com/article.html?id=289

Après les arva4000 qui partaient en live après qq années, les mauvais contacts à répétition sur mon arva 8000, et les GROS bugs de l’arva9000 en recherche multiple, j’ai du mal à faire encore confiance à NicImpex! (et sans compter les sacs à dos explosés et à ouverture intempestive…)
Mais d’une part seuls les imbéciles ne changent pas d’avis, et d’autre part ce n’est que ta vie qui en dépend. Disons que c’est mon avis et que je le partage, mais oui j’espère que NicImpex a évolué…

Bons exercices arvas
Nicolas

Posté en tant qu’invité par Thierry A:

Avant d’acheter il serait bien de le tester et ne pas faire confiance uniquement aux docs commerciales et/ou aux argumentaires des vendeurs…
Le F1 (focus de preference) a fait ses preuves…alors que l’on a vu des modeles plus recents (tout numeriques essentiellement) ne pas etre tres efficaces…

Bon ski,

Thierrry

Patrick a écrit:

Mais si tu cherches du pas cher… qui n’existera plus dans
quelques mois, achéte un F1.
Le dernier sorti me semble pas mal
http://www.kairn.com/article.html?id=289

Posté en tant qu’invité par Alain:

"Le dernier sorti me semble pas mal "

Et t’as quoi comme recul pour ton analyse ?

Perso le peu fois où j’ai pris du matos technique « dernier cri » à ski, j’ai juré qu’on
m’y reprendrait plus.

Et le F1 Focus est un bon Arva, pas dépassé du tout.

A r’vi donc

Posté en tant qu’invité par Patrick:

J’ai un ARVA 4000 qui fonctionne encore.
J’ai utilisé des F1
Et j’ai acheté l’an dernier un ARVA évolution.
Pour moi, il n’y a pas photo : l’ARVA évolution c’est le must et utilisable même par des personnes peu compétentes. L’apprentissage est rapide et l’efficacité aussi.

J’imagine que le dernier qui a des fonctions encore supplémentaires à l’Evolution doit être encore meilleurs.
Avantd e le critiquer il faudrait peut être le voir…
Si j’ai bien compris, des personnes du CAF et d el’ANENA l’aurait testé avec satisfaction.

Quand Nicolas dit : « Reformulation : c’est passé de mode, … »
Tu as raison.
Mais quand un appareil passe de mode, il n’est pas loin de disparaitre en général.
Reste à savoir si, dans quelques années, il sera réparable.
Autant acheter le dernier sorti pour le pousser plus loin si nécessaire.

A chacun son point de vue

Bonjour Patrick,

J’ai un ARVA 4000 qui fonctionne encore.

Oui, oui je connais très bien, tu as testé la portée réelle (avec différents appareils) pour voir…?

J’ai utilisé des F1
Et j’ai acheté l’an dernier un ARVA évolution.
Pour moi, il n’y a pas photo : l’ARVA évolution c’est le must
et utilisable même par des personnes peu compétentes.
L’apprentissage est rapide et l’efficacité aussi.

Peut-être, je ne sais pas je ne l’ai pas testé et comparé In Situ, je sais simplement que quand un appareil vient de sortir il faut se méfier, le X1 de chez Orthovox, ou les premiers numériques de Nic Impex en sont des exemples…
Personnellement quand j’ai changé mon F1 pour un M2 (num+analogique) de chez Orthovox j’ai fait des tests et j’ai comparé avec le Barryvox par exemple (et j’ai bcp hesité avec ce dernier d’ailleurs) pas avec les infos de la doc ou du vendeur, ni d’un seul utilisateur !!!
C’est sur que pour tester en situation c’est bien de connaître des gens qui l’ont déjà ou lors de stage, parce que la on se rend bien compte des différences et de l’appareil qui est adapté à sa pratique…Moi le tout numérqique ne m’a pas encore complétement convaincu, mais je ne demande qu’à l’être et peux être que le dernier NicImpex le fera mais pas avant de l’avoir testé dans différentes configurations (compatibilité avec les autres ARVAS, portée réelle, multi victime,…). Mais les nouveautés m’interessent car quand tu encadres ou que tu sors en groupe c’est bien de connaitre aussi les appareils des autres (exemple : comment eviter qu’un barryvox se mette automatiquement en emission alors qu’il etait en reception mais que l’utilisateur ne participait pas aux recherches,…).

En résumé : acheter les nouveautés OUI mais en ayant un peu plus d’infos que la doc commerciale…

Bon ski,

Thierry

Thierry A a écrit:

Mais les
nouveautés m’interessent car quand tu encadres ou que tu sors
en groupe c’est bien de connaitre aussi les appareils des
autres (exemple : comment eviter qu’un barryvox se mette
automatiquement en emission alors qu’il etait en reception mais
que l’utilisateur ne participait pas aux recherches,…).

C’est ce qui m’emmerde le plus avec les numériques, ils prennent des décisions à ta place ce qui peut être déroutant donc dangereux en situation réelle.
Ca me fait un peu penser à ce qui se passe avec l’automobile actuellement, on n’a pas encore vu d’ARVA bloqué à 200 km/h sur l’autoroute mais toute proportion gardée je me méfierais tout de même beaucoup des automatismes.

J2LH a écrit:

Thierry A a écrit:

Mais les
nouveautés m’interessent car quand tu encadres ou que tu sors
en groupe c’est bien de connaitre aussi les appareils des
autres (exemple : comment eviter qu’un barryvox se mette
automatiquement en emission alors qu’il etait en reception
mais
que l’utilisateur ne participait pas aux recherches,…).

C’est ce qui m’emmerde le plus avec les numériques, ils
prennent des décisions à ta place ce qui peut être déroutant
donc dangereux en situation réelle.
Ca me fait un peu penser à ce qui se passe avec l’automobile
actuellement, on n’a pas encore vu d’ARVA bloqué à 200 km/h sur
l’autoroute mais toute proportion gardée je me méfierais tout
de même beaucoup des automatismes.

Ceci dit il ne faut pas faire de raccourcis, je pense vraiment que les numériques sont l’avenir…et qu’ils ont apporté un certain confort, j’utilise les 2 modes sur mon M2 et je le prefere a mon ancien F1 de plus de 10 ans…Et j’espere sincerement que dans qqs annees j’aurais un tout numerique qui me dira precisement ou sont les victimes !!!
Ta comparaison avec l’automobile est interessante mais la Velsatis est un modele d’avant garde avec des solutions non eprouvees, mais franchement l’ABS maintenant marche plutot bien a la fois pour les conducteurs experimentes et debutants…Pourtant au debut c etait completement inneficace dans certaines situations (paves mouilles, neige,…) mais qui maintenant le debranche en se disant je suis plus performant qu’un ABS en situation d’urgence ?
Thierry

Thierry A a écrit:

Ceci dit il ne faut pas faire de raccourcis,

Je caricaturais bien sûr.

je pense vraiment
que les numériques sont l’avenir…et qu’ils ont apporté un
certain confort, j’utilise les 2 modes sur mon M2 et je le
prefere a mon ancien F1 de plus de 10 ans…Et j’espere
sincerement que dans qqs annees j’aurais un tout numerique qui
me dira precisement ou sont les victimes !!!

Avec une p’tite pelle intégrée et qui creuse toute seule :wink:

Ta comparaison avec l’automobile est interessante mais la
Velsatis est un modele d’avant garde avec des solutions non
eprouvees,

C’est le cas des nouveaux ARVA.
Je n’ai rien contre les nouveaux ARVA si ce n’est qu’ils sont chers et demandent globalement un entrainement tout aussi important qu’un F1 sans être pour autant plus efficaces. L’efficacité de l’ARVA dépendant 100 fois plus de la personne qui le manipule que de la technologie embarquée.

Posté en tant qu’invité par kaiser38:

Sans faire de pub, d’après un vendeur que j’ai eu au tél, le retriever serait à 139e au vieux voleur…

Sinon dékat à eu une bonne iniative. Tu achètes un arva, une pelle et une sonde chez, eux et il te font 10% sur le tout

interessant pour ce produit qui reste un must au niveau fiabilité et portée, pour qui sais s’en servir correctement…