Arva F1 Focus

Posté en tant qu’invité par JEAN:

Bonjour,
Faisant partie des très nombreux pocesseurs d’un ARVA Ortovox F1 focus je vous fait part de mes inquietudes suite à la consultation sur internet d’un test effectué par l’ANENA dans lequel le F1 est declaré non conforme dans certaines conditions d’utilisation :

http://www.anena.org/actu/actu_matos/actu_matos_testarva_labo.html

Qu’en pensez vous ?

PS: j’ai acheté mon ARVA il y a un mois environ et je me suis aperçu que c’est en fait un modèle 2004, donc garantie que jusqu’en 2009 : (
au lieu d’avoir la garantie jusqu’en 2011. En plus ils m’on donné le dernier qui était en vitrine sous la chaleur des spots depuis je ne sait combien de temps. Pensez vous qu’il y ait un risque que l’appareil soit endomagé ? (pour l’instant rien a signaler mais bon …) En plus les piles d’origine étaient totalement déchargées !

Merci de me donner votre avis.

[Modération]Merci de ne pas utiliser que des majuscules dans les titres !

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

JEAN a écrit:

http://www.anena.org/actu/actu_matos/actu_matos_testarva_labo.html

Qu’en pensez vous ?

Qu’il faut des <> pour rendre le lien cliquable ;o) et que le sujet a déjà été largement débattu (cf. bouton Rechercher ci-dessus, peut-être plus dans le forum neige&avalanches).
Ce que j’en retiens c’est que même si cette limitation semble peu à pas significative en pratique (on rappelle qu’un arva doit être porté sous les vêtements…), ça fait mal au derrière de payer tout ça pour des composants de talkie-walkie de la foirfouille…

PS: j’ai acheté mon ARVA il y a un mois environ et je me suis
aperçu que c’est en fait un modèle 2004, donc garantie que
jusqu’en 2009 : (
au lieu d’avoir la garantie jusqu’en 2011. En plus ils m’on
donné le dernier qui était en vitrine sous la chaleur des spots
depuis je ne sait combien de temps. Pensez vous qu’il y ait un
risque que l’appareil soit endomagé ? (pour l’instant rien a
signaler mais bon …) En plus les piles d’origine étaient
totalement déchargées !

Là, ça confine à la malhonnêteté si tu n’as pas eu la réduc (ou au moins l’avertissement!) qui va avec. A toi de voir avec le magasin où tu l’as acheté!

Posté en tant qu’invité par gege:

les tests datent de 2000, le matériel n’est peut-etre plus le même qu’à cette époque. Moi, je ne suis pas inquiet!