Arva F1 Focus set

Posté en tant qu’invité par mat:

Cet ARVA est il un bon compromis qualité prix pour un ARVA qui reste analogique mais qui possède une aide à la recherche visuelle. En effet, souvent les LED permettent de lever un doute sur le "plus ou moins fort " du signal auditif. Ou alors, à ce prix, il faut basculer sur du numérique.
J’ai bien vu les sujets précédents mais je n’ai pas eu l’impression que cet aspect soit abordé.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

A mon goût, l’efficacité des 3 LED est limitée car peu discriminante. Je préfère utiliser l’oreillette en cas d’environnement bruyant (vent, notamment).
L’oreillette est fournie avec le Focus, mais pas avec le Retriever, cela dit ça coûte 3€ à la foirfouille une oreillette.
Mais bon, ce genre de préférence sensorielle est assez personnelle, et si vraiment tu as des doutes, fais le tour des CAF pour le louer et l’essayer…

Si tu recherches le meilleur rapport qualité/prix en analogique (voire en arva tout court), le F1 Retriever me semble vainqueur par KO.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Nicolas a écrit:

Si tu recherches le meilleur rapport qualité/prix en analogique
(voire en arva tout court), le F1 Retriever me semble vainqueur
par KO.

C’est clair.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

mat a écrit:

En effet, souvent les LED permettent de lever un
doute sur le "plus ou moins fort " du signal auditif.

Les LED permettent avant tout une recherche directionnelle.

Une erreur en recherche en croix est de vouloir trop rechercher l’endroit ou c’est le plus fort (en recherche secondaire, pas en recherche approchée) si en avançant tu constates que le signal faiblit tu fais un pas ou deux en arrière (suivant la puissance) et tu pars à 90° mais il n’est pas nécessaire de trouver l’endroit où c’est le plus fort à 10 cm près quand l’ARVA est réglé sur une 15m.