Posté en tant qu’invité par Pascal:
Evidemment que le matos de sécurité n’est pas touché par ça …
Une pompe détruite = 1 pompe achetée
1 mousqueton ou une corde qui lache au mauvais moment (et vous en avez déjà vu craqué lorsqu’elle sont paisiblement enroulées dans le sac ? hem) …
je disais donc 1 mousqueton ou une corde qui lache et un consommateur en moins, pas bon ça ;o)
Pour le débat sur l’ARVA, j’ai de la peine a comprendre les personnes qui s’en passent. OK vous avez sans doute tous ici 1000x plus de pratique du hors piste que moi, mais qui peut prétendre connaitre la montagne à ce point qu’il est sûr et certain de ne courrir aucun risque ? Même des guides « pros » qui font ça à longueur d’année se font parfois avoir.
De plus, l’ARVA ont ne le prends pas que pour soit, pensez aux autres. Si je me retrouve sous une avalanche sans ARVA, j’ai qu’à crever, c’est mon problème (et celui de ceux qui vont me chercher, no comment). Si c’est un pote qui est dessous, qu’il a son DVA et moi pas … faudra vivre avec l’idée d’avoir marcher 20x dessus sans savoir ou creuser. Ca ne me tente pas … et vous ?
Dernier point, le sujet de base état le prix de l’ARVA. Il y a sans doute des debutants qui surf par ic en se demandant si s’est vraiment necessaire de mettre autant de tunes dans cette chtite boîte … alors ça me semble pas une bonne idée que des mecs qui ont x années de pratiques, qui commence a bien connaitre la neige et les règles de la montagne, disent à tour de bras « non, tu peux t’en passer si tu fais bien gaffe aux conditions ». Combien de débutants tu vois se lancer sur des plans que même avec qq années derrière toi tu ne tenteraient pas ?
Pour moi c’est clair … jamais sans son mon DVA.
A bon entendeur …