ARVA encore!

Posté en tant qu’invité par Gilles:

bonjour à tous,

j’ai commencé le ski de rando cet hiver et je souhaite m’équiper dans un 1er temps du pack sécurité. Mon dilemne vient principalement de l’ARVA. Comme tout le monde je ne sais pas lequel choisir.

En fait au stade où j’en suis, je me pose la question de savoir s’il vaudrait mieux prendre le F1 Focus de chez Ortovox ou le Pulse de chez Mammut. A part la grosse différence de prix, est ce que vous pourriez me donner vos arguments pour l’un ou l’autre de ces 2 appareils ?

D’avance merci pour vos conseils.

Gilles

Je me poserais plutot la question entre le F1 Retriever et le Pulse. La seule différence entre le Retriever et le Focus est que le Focus a des diodes pour faciliter la recherche mais si on est un peu dur de la feuille et qu’on a besoin d’une aide visuelle autant prendre directement un numérique, sinon le Retriever fait parfaitement l’affaire. Un des gros avatanges du F1 est qu’il s’utilise sans regarder l’appareil et permet de rester attentif à l’environnement. Sinon il est fiable, efficace dans tous les phases de la recherche et principalement sur les aspects où beaucoup de numériques restent limités : la portée en recherche primaire, la recherche multi-victimes, la recherche approchée. Il nécessite un peu d’entrainement mais tous les ARVA nécessite un entrainement régulier.
Evidement il ne faut pas oublier la pelle et la sonde, sinon l’ARVA ne sert à rien.