ARVA en station

Posté en tant qu’invité par Fabrice:

Je souhaite connaitre votre avis sur l’utilisation de l’ARVA en station de ski. Je prends votre exemple. Vous faites souvent du ski de rando et etes en possession d’un ARVA. Lors d’une sortie entre amis dans une station de sli, sur pistes balisées, prenez vous sur vous l’appareil ou alors vous le laissez dormir à la maison ?
Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Ben38:

Bonjour,

Je souhaite connaitre votre avis sur l’utilisation de l’ARVA en
station de ski. Je prends votre exemple. Vous faites souvent du
ski de rando et etes en possession d’un ARVA. Lors d’une sortie
entre amis dans une station de sli, sur pistes balisées, prenez
vous sur vous l’appareil ou alors vous le laissez dormir à la
maison ?

Personnellement je le prend toujours, ne serait-ce que pour mettre un peu plus de chances de mon cote si j’ai envie d’aller faire un p’tit coup hors des pistes. Et puis, on peut etre temoin d’une avalanche et pouvoir aller de suite apporter de l’aide, on sait jamais…

Ben a Grenoble

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Toutafé d’accord avec Ben : si t’en as un, ça te coûte rien de le mettre et de l’allumer et c’est toujours ça de chances en plus…

Posté en tant qu’invité par Flo:

Salut,
Idem, toujours avec moi l’hiver… Le trio Arva, pelle sonde ne sort pas de mon sac pendant 6 mois!! Je ne le porte pas si je reste que sur les pistes (quoique!), mais dans tous les autres cas, il marche! Faut surtout pas plaindre les piles ou le matos, c’est fait pour servir, et tant mieux si ça sert pas!!

Posté en tant qu’invité par nick:

personellement, non, si je pars dans une optique piste-soleil-terrasse et que je sais que je ne vais pas titiller la poudreuse je prend rien du tout (meme pas de sac ! )

Posté en tant qu’invité par Pat:

Je le prends toujours aussi. Cela ne me coute rien de le prendre et il peut servir.

Posté en tant qu’invité par Pablette:

Je skie toujours avec. Même sur les pistes.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Et avec la pelle et la sonde?