Arva éméteur seulement

Posté en tant qu’invité par pascal:

Je n’arrive pas à retrouver la documentation qui parle d’une ceinture émétrice sur la fréquence des arvas!
Je trouve cette ceinture intéressante pour s’entrainer à la recherche de personnes étant donné le prix abordable (100 à 150 frs je pense ?) par rapport au 500frs d’un arva.

merci de me renseigner pascal

Posté en tant qu’invité par Manolito:

tiens:
http://www.auvieux.com/gp/asp/produit.asp?codprd=27918

Posté en tant qu’invité par âlex:

Ouais bof, je vois pas trop l’intérêt. Y a bien des gens qui peuvent te prêter leur ARVA pour faire un exercice. Sinon tu peux aussi en louer un de temps en temps…

Posté en tant qu’invité par Manolito:

oui, pour un exercice, c’est un peu con. En plus tu vas apprendre en en faisant à plusieurs. On voit bien ce qui ne va pas chez les autres… et cela permet de se corriger.

[âlex, comment la machine à café de c2c ? :-)]

Posté en tant qu’invité par catherine:

cet appareil est présenté sur le site de Nic-Impex :
http://perso.wanadoo.fr/patrick.giraudon/cadre_page_produits_arva.htm#life

Cet appareil est utile pour s’exercer, mais il ne vaut mieux pas l’utiliser sur des personnes car la portée en émission est vraiment moindre que pour un arva « normal ».

Sur le site de Nic-Impex, ils disent que la portée en émission est 45 m mais c’est en conditions optimales qu’on n’aura jamais en recherche avalanche.

(j’imagine que ces conditions optimales correspondent à celles utilisées lors de tests avec l’ANENA : piles neuves, température 20 degrés, antennes émetteur/récepteur parallèles, arva émetteur non enfoui et visible du récepteur, et arva récepteur en mode analogique.)

Lors de tests, on arrivait à localiser à plus de 70 m un arva 9000 dans ces supers conditions.
Or les spécialistes recommandent de considérer que la portée effective en recherche d’un ARVA (lors d’une recherche en avalanche) est de 20 m en mode analogique, 10 m en mode numérique. Donc, voyez ce que ça peut donner pour rechercher un Bip …

Posté en tant qu’invité par catherine:

Manolito a écrit:

En plus tu vas
apprendre en en faisant à plusieurs. On voit bien ce qui ne
va pas chez les autres… et cela permet de se corriger.

Une recherche en avalanche même avec des gens très bons peut complètement foirer s’il n’y a pas une bonne organisation de la recherche.
Un cas dramatique a été relaté dans un numéro de l’ANENA (si je trouve je vous dirai lequel) ou un gars n’a pas pu être sauvé d’une toute petite avalanche parcequ’il n’y a pas eu une bonne organisation : pas de vérification que tous les arvas des rescapés étaient éteints ou en réception, mauvaises infos pour donner l’alerte entre autres.

C’est important de s’exercer seul, et aussi c’est important de s’exercer à une simulation d’accident.
… en espérant que ça ne servira jamais en vrai.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Je serais assez d’accord avec toi, Pascal. Un emetteur seul coûte un prix relativement modique et permet de s’entraîner à la recherche à n’importe quel moment sans être dépendant du bon vouloir ou de la disponibilité des copains.
Il va de soi que cette appareil ne doit être utilisé que dans ce cas là.

Posté en tant qu’invité par ölivier:

<Un emetteur seul coûte un prix relativement modique et permet de s’entraîner à la recherche à n’importe quel moment sans être dépendant du bon vouloir ou de la disponibilité des copains.>

euh ! tu fais comment pour t’entrainer seul? Tu le caches et tu attends d’avoir oublié ou il se trouve ?

Posté en tant qu’invité par Francois:

Ah ah, mon ami, on voit bien que tu ne t’es jamais entrainé seul, dans la forêt, avec le loup qui rôde…!

Posté en tant qu’invité par pascal:

Pour répondre à ölivier :
On trouvera toujours une bonne âme dévouée qui voudra bien faire jou-jou avec nous, et comme Pâques n’est pas très loin, ça lui fera un bon entrainement pour cacher les oeufs.
On peux aussi jouer à cache cache avec sa copine dans les bois ou la nuit .Milles possibilités s’offre à votre ingéniosité.
Pour trouver son âme soeur? etc…

Bon jeu et surtout ne perder pas le nord???

A plus et bonne rando .

pascal

Posté en tant qu’invité par pascal:

OUps ne PERDEZ avec ZZZà la fin excusez-moi.

pascal

Posté en tant qu’invité par pascal:

Pas trop réveillé ce matin j’ ai oublié de vous dire merci pour toutes vos réponses.meaculpa.

bye pascal

Posté en tant qu’invité par Rikke:

Les résultats des tests de l’anena ne donnent justement pas les portées maximales (celles données par les fabricants) mais les portées utiles, donc dans les « pires » situtations : c’est à dire n’importe quel modèle d’arva, n’importe quelle position dans l’espace, n’importe quelles conditions d’état des piles et pires conditions de température !!! C’est depuis les tests de l’anena que les portées utiles de 20 mètres et 10 mètres font référence. Rendons à César, etc.

Posté en tant qu’invité par âlex:

n’importe quelles conditions d’état des piles

Je voudrais pas chipoter mais si on prend le cas extreme ou les piles sont mortes, ta portée c’est 0m. Ensuite y a aucune raison que d’un coup la portée passe à 10m ou plus dés que t’as un poil de jus dans tes piles.
Donc cette phrase est abusive… Faudrit dire : dans des conditions de piles moyennement usagées ou kkchose du genre.