Posté en tant qu’invité par Castor:
Je souhaite acquéri un ARVA mais il un point que je n’arrive pas à élucider clairement c’est la différence de fonctionnement entre un ARVA analogique et un numérique si qq’un pouvez m’aider se serait sympa. MERCI
Posté en tant qu’invité par Castor:
Je souhaite acquéri un ARVA mais il un point que je n’arrive pas à élucider clairement c’est la différence de fonctionnement entre un ARVA analogique et un numérique si qq’un pouvez m’aider se serait sympa. MERCI
Posté en tant qu’invité par jc:
Salut,
D’abord les arvas numériques sont aussi analogiques (pour ceux que je connais au moins).
Sur un arva numérique tu as des infos en plus (une indication de distance - pas forcement des metres, sur certains une info sur le nb de personnes enfouies, une indication de la direction).
Les arvas analogiques ont une portée plus importante.
Moan avis (mais il n’engage que moi): En analogique tu détecte le premier signeau, puis j’utilise les infos de direction et de distance et je fini en analogique car je trouve qu’a l’oreille c’est plus précis que l’indication de distance (Mon arva fais analogiques et num en meme temps).
Maintenant le plus important c’est de connaitre son matériel et de s’entrainer de temps en temps avec.
Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:
En analogique tu fais une recherche en croix, en numérique tu te laisses guider en suivant la direction qu’il t’indique mais ce n’est pas forcément plus simple, surtout au début où ils peuvent s’avérer déroutants.
A l’usage, c’est à dire en exercice, les analogiques s’avèrent aussi fiables et rapides que les numériques, ils ont l’avantage d’être plus puissant (et moins chers), le temps gagné pour détecter le premier signal n’est pas négigeable ainsi que celui gagné en recherche approchée.