Posté en tant qu’invité par Seb:
quel est le meilleur compromis? expériences de terrains bien venues…
Posté en tant qu’invité par Seb:
quel est le meilleur compromis? expériences de terrains bien venues…
Posté en tant qu’invité par carambole:
Bah tu as le pro de l’analogique qui va te dire qu’avec de l’entraînement il n’y a rien de mieux et que la portée est plus longue et les autres vont te dire que les numériques sont plus simples d’utilisation !!!
Une chose est sûre néanmoins c’est que la facilité d’utilisation des numériques est un peu trompeuse : en recherche fine c’est à dire dans les derniers mètres les indications du numériques vont dans tous les sens (moi j’ai déjà perdu des minutes en numérique en étant à pas 1 mètre de l’arva à trouver !) et un analogique est paradoxalement plus facile d’utilisation avec une recherche en croix toute simple.
Pour moi les arvas qui permettent de faire la recherche primaire en analogique puis de basculer en numérique pour suivre l’onde magnétique puis de rebasculer en numérique pour la recherche fine sont les plus efficaces.
Mais pour faire dans la tarte à la crème dans tous les cas il faut travailler pour maîtriser !!
Posté en tant qu’invité par J2LH:
carambole a écrit:
Bah tu as le pro de l’analogique qui va te dire qu’avec de
l’entraînement il n’y a rien de mieux et que la portée est plus
longue et les autres vont te dire que les numériques sont plus
simples d’utilisation !!!
C’est une mauvaise façon de présenter les choses, ça fait penser que le numériques sont plus adaptés aux débutants, demandent moins d’entrainement et que les analogiques sont à réserver aux pros. C’est totalement faux.
Pour moi les arvas qui permettent de faire la recherche
primaire en analogique puis de basculer en numérique pour
suivre l’onde magnétique puis de rebasculer en numérique pour
la recherche fine sont les plus efficaces.
Les plus efficaces mais évidement avec ces manips ce ne sont pas les plus simples. Quelles différences entre ces ARVA et les analogiques ? Uniquement la recherche secondaire, mais la recherche en croix dans cette phase pose-t-elle un vrai problème avec les analogiques ?
Posté en tant qu’invité par carambole:
Bah relis bien ce que j’écris et tu verras que mon avis n’est pas totalement différent au seul petit bémol que la recherche secondaire en croix est quand même moins intuitive que de suivre une direction indiquées par une flèche sur ton arva !
Posté en tant qu’invité par J2LH:
carambole a écrit:
Bah relis bien ce que j’écris et tu verras que mon avis n’est
pas totalement différent au seul petit bémol que la recherche
secondaire en croix est quand même moins intuitive que de
suivre une direction indiquées par une flèche sur ton arva !
C’est vrai, la recherche directionnelle avec un (bon) numérique est plus performante que la recherche en croix avec un analogique. Mais la recherche en croix avec un bon analogique c’est pas la mer à boire non plus, il n’est pas si difficile que ça d’être efficace.