Arva 4000

Posté en tant qu’invité par manu:

Bonjour,

On me propose de me vendre d’occasion un ARVA 4000. Ca a pas l’air tout jeune comme engin… Faut-il craindre pour autant un manque de fiabilité ou un risque de panne?
Merci de vos infos.

Même question pour les « vieux » ARVA en général…

manu

Posté en tant qu’invité par ben38:

Bonjour,

On me propose de me vendre d’occasion un ARVA 4000. Ca a pas
l’air tout jeune comme engin… Faut-il craindre pour autant
un manque de fiabilité ou un risque de panne?

Cet appareil n’etait pas repute pour son extreme solidite et sa parfaite fiabilite. Mon conseil : ne pas acheter !

Même question pour les « vieux » ARVA en général…

Par experience (on a environ 70 arvas au club depuis plus de 10 ans), la duree de vie d’un arva en utilisation tres intensive (collectivite) est de quelques annees. Si l’appareil en question a ete pas mal utilise, je ne conseillerais pas d’acheter un ‹ vieil › arva…

Mais bon, chacun fait ce qu’il veut…

Ben a Grenoble
(mon avis n’engage que moi)

Posté en tant qu’invité par marc:

salut,

J’ai acheté un Arva 4000 en 1987 …

je le garde pour parfois dépanné quelqu’un, vu qu’il fonctionne bien , mais franchement en acheté un …

Du dépannage, pas plus de quelques euros

Bon ski

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Fais des tests de portée maxi et de directivité, si tu as l’occasion? Tu devrais arriver à (ordres de grandeurs) 60-80m maxi et 20-30m mini, en environnement dégagé, je pense…

Sinon, l’ARVA4000 a suffisament mauvaise presse pour ne pas l’acheter plus de qq euros en dépannage comme dit marc.

Posté en tant qu’invité par alice:

j’avais un arva 4000 jusqu’a la derniere saison, si tu veux je te le donnes parce que si tu veux retrouver qq’un , alors bon courage !
j’ai un cop guidos qui m’a dit que ça pouvait éventuellement servir de talkie-walkie !!! ( joke !!
NON , n’achetes pas !

Posté en tant qu’invité par yves:

tu achètes l’arva et pour faire des économies tu ne mets pas de piles, tu verras ça marche tout aussi bien !!!. Sérieusement, à la poubelle les arvas 4000 et pourquoi l’utiliser même en dépannage alors que ce sont des appareils qui ne fonctionnent plus en émission et réception. bon ski

Posté en tant qu’invité par cedric:

si tu fais la collection sur l’étagère du salon ok. le 8000 est un bon appareil mais pas le 4000

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

En passant, c’est aussi l’occasion de signaler que les vieux ortovox (rectangulaires et pas ovales) étaient bons à l’époque mais présentent pas mal de pb de vieillissement (dérive en fréquence) qui peuvent les faire mettre au placard… je pense que c’est un risque avec tous les arvas.

La solution, c’est de vérifier fréquemment la portée avec 2-3 autres arvas.

Posté en tant qu’invité par manu:

alice a écrit:

j’avais un arva 4000 jusqu’a la derniere saison, si tu veux je
te le donnes parce que si tu veux retrouver qq’un , alors bon
courage !

Salut,
Je te prends au mot : les frais de port + 1 euro symbolique ?
Comme ça j’aurai tout le loisir de le tester et de me faire une idée…

Merci d’avance,
A+
manu