Arudy & Rocher blanc

Bonjour amis des hauteurs.

Connaissez vous le Rocher blanc non loin d’Arudy ? Je cherche des retexs/ informations récentes sur l’accès, des restrictions éventuelles, des itinéraires. Si possible.
(Il n’est pas répertorié /renseigné sur le site de la FFME)

Il y a bien un topo accessible en ligne , mais qui date de 2009…

Je prévois de contacter les acteurs de la montagne et du tourisme pour me renseigner sinon.
Merci d’avance.

[Edit modération : n’abusez pas des tags, et sélectionnez celui qui est le plus important]

Ah ben tiens, ça m’intéresse aussi !
Merci d’avance aux contributeurs.
Mais ça risque de ne pas se bousculer…

1 Like

Bonjour @lesylv
Ce ne serait pas ce site Rocher Blanc non loin de Louvie-Juzon !

Et donc ici chez JMO

2 Likes

Bonjour,
Le site du rocher blanc a fait l’objet d’un projet de mise en sécurité et de rééquipement.
ATTENTION, ce site est actuellement fermé à la pratique de l’escalade du 01/03 au 15/09 pour nidification.
Les discussions entre les porteurs du projet, la ffme, la ffcam, les asso de protection de la nature, la mairie de louvie-juzon, la communauté de communes de la vallée d’Ossau sont en cours, merci de ne rien envisager qui pourrait les mettre en péril (équipement sauvage, grimpe en période interdite…)

Pour y avoir mis les pieds l’année dernière, si vous souhaitez y pratiquer l’escalade (a partir du 15/09), prenez en considération que le site est très très peu pratiqué, les voies pas entretenues, l’equipement date des année 80-90… Et les joies sont assez végétatives…

Mais il mérite d’être parcouru!!! Tant que vous y allez avec l’esprit ‹ ‹ montagne › ›. Équipement à compléter voir à sur-pleter :wink:.

2 Likes

Merci @janic si si celui la même :wink:

Waouh ! Quelle reactivité des membres .
Merci++ pour ces précisions @Romain-Beta-Bloc.
La période étant sous restriction ça ne me permetra pas d’y grimper . Mais j’aurais l’occasion d’aller repérer la marche d’approche quand même et puis ça me donne une bonne raison de revenir plus tard dans l’année.
D’ici là il y a de quoi s’occuper à anglas et la fonderie d’ Arudy :slight_smile:
Au passage , avant d’éplucher le topo des copains est ce que qq’un parmi nous peux me recommander un ou des itinéraires coup de coeurs? SVP
(anglas / fonderie )
Cote 4,5 et 6 sportif et/ou T.A
Merci encore pour les réponses. :pray:t4:
Sportivement