ARTRHOSE ? y a t'il un remède?

Posté en tant qu’invité par bluh:

Donc pour l’arthrose :
-médicaments « naturels »: art 50 (diarceréine),piasclédine, chondroitine pas plus efficace qu’un placebo
-injection intra-articulaires corticoïdes ou chondroitine : bof
-régimes farfelus homéo phyto… : placébothérapie, ça sert à rien mais ça fait pas de mal
-kiné balnéo application de chaud/froid : quelques résultats

Ce qui marche encore le mieux sans être miraculeux c’est encore le paracétamol et l’ibuprofène par oral. (c’est du bon chimique qu’a fait ses preuves, pas du naturel breveté).

Je me suis appuyé sur un article de prescrire (revue médicale indépendante) si ça peut rassurer ceux qui ici ont l’esprit ouvert ET cartésien.

(Pour info face à des gens irrationnels qui ne comprennent pas qu’on ne peut pas TOUT traiter les médecins prescrivent souvent des placebos au lieu de passer 4 heures à discuter…)

No comment ! :stuck_out_tongue:

En plus des laitages qui sont un vrai poison pour l’arthrose, éviter tous les fruits et légumes « acides » du genre, oranges, clémentines, citrons, pamplemousses, tomates, etc…
Fuir les régions très humides! Les hivers sont terribles pour les rhumatisants et arthrosiques!

Posté en tant qu’invité par Alimentation:

NB . Une petite erreur s’est glissée dans ce qui a été dit. Le citron est alcalin, pas acide. Donc + pour les sportifs
(à la différence du thé : acide)

La suppression des laitages (au moins lait de vache) permet de ne pas favoriser les inflammations, mais pas seulement. Depuis qu’un médecin généraliste nutritioniste cartésien m’a éveillée sur le sujet (il y a 10 ans), je n’ai plus jamais eu de crampes.

Quel est le rapport entre tes crampes et mon arthrose ? :rolleyes:

pour "alimentation " le citron est acide et devient basique avec les composants ddes sucs gastriques…

le seul aliment qui possede ces proprietes donc en user et en abuser .
.
.

encore faut il l’utiliser correctement .
pour tous les arthrosiques -spectiques .

vous ne prenez pas grand risque a prendre un jus de citron entier bio le matin au lever dans un verre d’eau tiede .

.

attendre une demi heure avant de vous alimenter …

au bout de 21 jours a peu pres vous devriez sentir une difference . si vous avez la flemme de faire ca .

une goutte de HE de citron que vous mettez sur la paume de la main et vous la lappez…
une goutte ,les HE sont a manipuler avec moderation

et pour tous les specticos -cartesiens .

effectivement pas de laitage de vache .

nous ne sommes pas des veaux bien qu’un certain general trouvait que si !!! l’etre humain est plutot cueilleur au depart …

un article ici ( pour le science 13/09/2018 )
Je cite : « En France, l’arthrose touche 65 % des plus de 65 ans. Cette maladie qui touche les articulations tend à apparaître de plus en plus tôt. Il n’existe actuellement aucun traitement curatif pour cette pathologie douloureuse et très invalidante. Eric Allémann, Olivier Jordan et Pierre Maudens, de l’université de Genève, ont mis au point deux nouveaux types de traitements qui permettent à des substances actives d’agir localement au cœur des articulations et ainsi de ralentir l’évolution de la maladie, voire, peut-être, de l’inverser. »

1 Like