Posté en tant qu’invité par julien:
salut a tous
je voulais savoir si vous saviez ou on peux trouver des voies d’artif en france ? je sais qu’il y en a dans le verdon mais en haute montagne ??
merci bien et bonne grimpe
salut a tous
je voulais savoir si vous saviez ou on peux trouver des voies d’artif en france ? je sais qu’il y en a dans le verdon mais en haute montagne ??
merci bien et bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par fredox:
Mais tu veux faire quoi ?
T’entraîner sur des « couennes » ou faire des grands trucs ?
pour faire des grandes voies mais connaitre des couennes ca peut etre sympa
Posté en tant qu’invité par fredox:
Dans la vallée du Loup, au dessus de Nice, il y a de nombreux itinéraires d’artif de une à trois longueurs.
Quelques unes apparaissent dans le topo intitulé V2. Beaucoup de A0 dans des baumes mais aussi des trucs plus modernes.
La paroi dérobée au dessus d’Aiglun présente une dizaine de voies longues avec et relativement difficiles (attention aux cotations "clean " !!)
Posté en tant qu’invité par Pierro:
le Peney en face de Chambery, couennes et grandes voies…
tu as des voies rentrées ds le topo guide du site (c2c)
Posté en tant qu’invité par alex06:
le verdon bien sûr…énorme!!
et dans un style tout aussi sympa, en moins grand, moins de monde (quoique en ce moment ya pas trop de monde dans le verdon…les seuls qui peuvent te surprendre sont les gars qui basent juste au dessus de toi…EnormE!!) et bien effectivement Aiglun!!
Posté en tant qu’invité par alex06:
ah sorry pour le verdon tu avais écrit « sauf le verdon » en gros ça tu sais…
dans les Ecrins aussi y’a de quoi faire il me semble…
Posté en tant qu’invité par gros poulet:
y’a aussi de quoi faire dans les calanques
Posté en tant qu’invité par Proto:
Salut,
à part si tu as un niveau de grimpe très élevé tu touveras de l’artif dans la pluspart des voies ouvertes entre la deuxième guerre et 1980. Allez je t’en met 2 au hasard : la Couzy-Desmaison à la face NO de l’Olan (Ecrins) et la Rati-Vitalli à la face W de la Noire (Mt Blanc).
Bon pitonnage.
Le Proto.