Artif;grandes voies!

Posté en tant qu’invité par Jean:

Salut!

Est il facile de monter un portaledge, ou un bivouac en grandes voies ou en montagne??§

Sur quoi le monte ton? (pitons coinceurs???) !

Et que fait le second pendant le montage du portaledge?

merci à tous!

Posté en tant qu’invité par le_sherpa:

Moi la seul fois en artif où j’ai « dormi » en paroie c’était dans un hamac, j’avais 4 points dont 1 plaquette ancienne et 3 pitons mis par mes soins. On était à coté d’une vire mais on n’avait pas tous de la place pour dormir (nous étions 7). On avait mis en place une main courante le long de la vire sur laquelle nous étions accroché. Pour les portaledges je ne sais pas. J’aurai tendance à dire que ça dépend du rocher et à titre perso j’éviterai les coinceurs mécaniques

Posté en tant qu’invité par chris:

ena vril je vai faire des voie d’artif et je vais surement dormir en paroi et je voulai savoir si un hamac sa sufisait car un portalege s’est assez dure à trouver…

Posté en tant qu’invité par le_sherpa:

Moi le hamac ça allait techniquement car j’étais completement en devers et au niveau d’une petite vire donc je ne touchais pas le rocher. Le hamac que j’avais (en filet) n’est pas du tout confortable, il ne faut pas espérer beaucoup dormir, tu n’es pas à plat. Pour se reposer c’est pas mal mais à titre perso ma nuit (sous l’orage en plus) m’a semblé longue! (heureusement le dévers de la paroie nous protégeait de la pluie). Si la paroie est verticale ou un peu positive ça ne doit pas être le pied, mieux vaut dormir sur trois escarpolettes !
Tiens nous au courant

Posté en tant qu’invité par Jean:

ok merci je vois

a+