Artif balme+peney

Posté en tant qu’invité par Romain:

Je voudrais avoir des renseignements sur cette voie. Enfin, pas vraiment sur cette voie, puisque le topo se trouve sur le site de la ffme (http://www.ffme.fr/artif/ecole/balme.htm), mais sur les possibilités de couchage. Il ne me semble pas y avoir de vires.
Est-ce que vous croyez que c’est raisonnable d’envisager cette voie de 5 longueurs dans la journée ? ou alors, bivouac dans la paroi, mais je n’ai à ma dispositions qu’un hamac de paroi. ça m’embète un peu de monter sans savoir si ce sera réellement possible de la poser. Bref, si qqn a déjà fait cette voie…

Sinon, j’ai également repéré 2 grandes voies à la falaise du Peney pour débuter en grande voies d’artif’ justement (Savoie).
—> Afrique Adieux : A2, 180m, 6a
Philippe Batoux, Benoit Robert, Cédric Cruaud, Gaël Bouquet des Chaux
Matériel : 30 pitons variés, friends, coinceurs, 2 crochets

—> Crynoline : A2, 180m, 5+
Gaël Bouquet des Chaux
Matériel : 30 pitons variés, friends, coinceurs et deux plaquettes spéléo pour le haut, 2 crochets

A première vue, ce qui semble bien c’est qu’on a la possibilité de dormir sur une vire médiane plus ou moins confortable.
Qqn connait il ça ?

Merci d’avance !

Posté en tant qu’invité par Tonton:

Salut Romain

Balme : A priori pas de vire en effet. Un pote a gravi cette voie dans la journée… mais il est prof à l’ENSA, ça n’est donc pas un débutant mais pas non plus un spécialiste de l’artif. On dirait que tu n’as pas acheté le topo des vallées de l’Arve et du Risse, ça n’est pas bien ça ;o) L2 a été remontée à A3 et il y a en haut une dernière longueur en 5c.

Posté en tant qu’invité par Romain:

Ok ok, merci pour ces infos !
Je n’ai pas ENCORE acheté le topo des vallées de l’Arve et du Risse… Mais ça ne saurait tarder !

Mais à priori, j’ai eu une réponse positive de mon compagnon de cordée, il est vraiment plus branché pour partir au Peney. C’est vrai que la vue et l’ambiance est quand même bcp plus sympa ! Mais je pense bien un d’ces jours la faire cette voie… Je vais attendre de me sentir vraiment à-l’aise pour la sortie en une journée.