Il y a pas mal de sujets sur ce forum qui traitent de douleurs à l’épaule.
Voici une petite vidéo détaillant l’articulation de l’épaule, je la trouve bien faite (même si les noms des muscles et os sont donnés en latin).
On trouve bon nombre de vidéos de ce type sur le net, ça peut aider à comprendre un peu mieux d’où peuvent venir tous nos soucis d’épaule.
Articulation de l'épaule
et ne pas oublier que cette put… d’épaule est vraiment une des articulations les plus délicates à soigner !
Il est aussi bon de savoir que les soucis et autres problémes de la vie (je parle des gros, pas de l’augmentation du prix du sas oil ! ) peuvent grandement influer sur elle également !!!
ça me fait penser que j’avais une question concernant l’épaule! (j’ai pas encore regardé la vidéo)
Pourquoi l’articulation se met à craquer un tendon est « enflammé ». Je m’explique, j’ai tiré un peu sur mon épaule, après deux semaines de grimpes sans trop de repos, du coup j’ai un peu mal en levant le bras sur le côté. Je n’avais aucun craquement à l’épaule, et voila que selon les mouvements ça craque un peu vers l’omoplate.
Comment ça se produit ? S’agit-il d’un craquement « gazeux », généré par un déplacement du tendon (ou ligament ?) ? Un craquement osseux ? (les os ou cartilages qui se touchent ?)
Si quelqu’un a une réponse, je suis curieux