Posté en tant qu’invité par jean marie:
c’est pas normal du tout et je n’ai jamais eu ce problème alors que j’ai les mêmes fixs depuis 4 ans avec un gros paquet de sorties (50 l’an passé, un peu moins les années précédentes).
Deux possibilités;
* tu laisses de la neige sous la butée arrière ce qui empêche la pièce de blocage de se refermer correctement, ce qui fait qu’à l’effort en virage lorsque tu pousse les genoux vers l’avant, la force que tu exerces est supérieure à la résistance du blocage. Il faut donc mieux nettoyer le dessous de la butée avant de la coincer en position descente.
* la pièce est usée et la garantie devraoit jouer car c’est un défaut de ta fixation et non pas de ce modèle car je n’ai jamais entendu personne se plaindre de cela avec cette fix trés fiable.
salut et bonne glisse.