Article piolets & longes

Devant la recrudescence de sujets « quel piolet pour débuter? »/« quel piolet polyvalent? », un article pour faire la synthèse de ces discussions a été créé. -> /articles/321350/fr/quel-s-piolet-s-pour-quelle-pratique
Il faut désormais le compléter: avec quelques photos (pas pour les piolets cascade/dry: photos déjà existantes dans l’album liée à l’article dédié), des exemples (objectif: donner une liste la plus exhaustive possible), des descriptions de combinaisons possibles…

À vos contributions!

/articles/321350/fr/quel-s-piolet-s-pour-quelle-pratique

Edit au 24/01: Un article sur les leashes (longes) vient de voir le jour, à compléter aussi, notamment avec des photos /articles/322213/fr/confectionner-ses-leashes

Salut !
J’ai ajouté le matrix light dans les catégories polyvalents et neige glace et mixte. Je suis juste étonné pour le classement de quelques piolets : par exemple petzl présente le quark comme un piolet de cascade et alpi technique, du coup peut être il pourrait être intéressant de regrouper alpi technique et cascade, et cascade raide/drytooling ?
car beaucoup de piolets seraient mis en double dans beaucoup de catégories il me semble si les catégories sont alpi facile, alpi technique, cascade, dry tooling ?

Bien ce petit article sinon !

J’ai vu dans les versions, mais vu que je faisais des modifs en même temps, ça n’a pas pris ta modif en compte. Je l’ai re-rajouté.

C’est une possibilité, mais ça ne me semble pas pertinent de faire 2 parties pour la cascade (d’autant que pour cette activité on fait un renvoi sur l’article existant)

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Ok cool !

Ouaip, tu as raison, j’avais zappé l’article piolets de cascade.

Une introduction est elle prévue, qui présenterait éventuellement les grandes lignes de l’article, la problématique du poids etc ?
Aussi, au niveau de la mise en page, c’est actuellement pas très lisible, je vais essayer de d’améliorer ça.

Rien prévu de mon côté pour ce moment. Si tu as des idées (il y a déjà des éléments dans l’article sur les piolets cascade)

Vas-y !

fait ! dites moi ce que vous en pensez !

Nickel!

nice les gars ! :wink:

Dans la même veine, un article sur la confection de leashes pour les piolets vient de voir le jour.
/articles/322213/fr/confectionner-ses-leashes

N’hésitez pas à compléter (il faut notamment ajouter des photos) et à proposer vos idées d’amélioration.

Bonne idée cet article, on peut aussi donner des liens vers les blogs qui détaillent la méthode avec des photos.
J’ai fait des toutes petites modifes.
Je mettrai aussi des photos de mes belles leashes roses :smiley: