Article Libé du 08/08/2008

Dans le Libé d’aujourd’hui, il y a un article sur la relation Guides-Client, avec notamment une contribution de notre Rozenn :slight_smile:

qu’est-ce qu’il est possessif, ce Loïc! :stuck_out_tongue:

c’est quoi le titre de l’article, dès fois qu’on puisse le trouver en ligne?

ça doit être à la mode comme sujet
même chose a france inter ce matin (mais sans « notre » rozenn…)

Guides/client : l’entente cordale (ou un duel en altitude sur la première page). C’est dans le cahier été.

Ouaip, ils citaient d’ailleurs l’article de Libé, ce qui m’a fait penser de l’acheter.

Ah… Dommage ! Ne cherchez pas sur le net : les cahiers d’été de Libé n’y sont pas publiés …

Posté en tant qu’invité par Olaf:

http://voyages.liberation.fr/montagne/guides-et-clients-l-039-entente-cordale

Merci !
Je n’avais pas assez fouiné… ;-(

J’ai trouvé cet article super creux ! Que des lieux communs.

le cahier vacances de libé c’est pas non plus une revue de sociologie du CNRS…

Posté en tant qu’invité par tetof:

Non, ce n’est pas le CNRS. :lol:
Je ne connais pas Rozenn mais il ne faut pas hésiter à demander des gâteries. C’est pas du sexe. Bill avait bien raison. :lol: :lol:

Je pense qu’il ne faut pas être aussi catégorique.

Il est facile de dire que cet article est creux, et bourré de lieux communs… j’attend un article bien meilleur, mais pas fait par un journaliste de libération.

Je trouve au contraire cette article plutôt bien réussit. Il est écrit pour des gens qui ne sont pas forcément des passionnés de montagne - la plupart le liront sur la plage (tiens quel magnifique lieux commun encore un fois). L’auteur de cet article essaye de retransmettre en peu de ligne pour accrocher son lectorat des sentiments de guide vis à vis de leurs clients et vice versa, c’est plutôt bien réussit… chacun de nous devrait pouvoir s’identifié à une relation décrite. Il est bien meilleur que la pseudo interview de Karine Ruby réalisé par je ne sais plus qui ou encore que de nombreux articles réalisés dans la presse spécialisé (grimper pour ne pas relancer le débat ou même montagne magazine parfois)

Le gors problème, c’est la fin de l’article… elle correspond par ailleurs à l’ambiance générale de ce début d’été qui émane du forum… cette légèreté des plus lourdes : revenir sur le sujet racoleur par excellence : le sexe… Et là moi… ben je dis stop ! Arrêtons de parler et passons à l’action ! :stuck_out_tongue:

J’aurais juste apprécié que la sympathique journaliste avec qui j’ai eu une délicieuse conversation ne transforme pas en assertion scientifique une description caricaturale à caractère purement didactique… :rolleyes:

Tiens, la voilà notre Rozenn, qui a réussi à se connecter à un ordinateur :wink:
Le mien est chez Apple pour changement de disque dur crashé :confused:

Vous n’êtes pas encore partis ?

Henri
de retour du Valais via Passy, qq randos conjugales sympa, là bas ils ont un été plutôt sec même s’il a neigé en altitude ces jours-ci

au fait, est-ce que quelqu’un aurait cet article en format électronique ou même papier ? Y’avait pas Libé au Proxi de Lourtier, et globalement c’étais très bien comme ça :wink:

Henri

Ben le lien a été donné dans la discussion juste au-dessus.

ah là là ces journalistes…

Toi, t’as encore mangé une grosse part de gâteau au chocolat à cette occasion !! :smiley:

Posté en tant qu’invité par olivier107078:

Ben quoi? Encore un article pour les raymonds; rien de bien mechant pour un journal frand public. Laissez donc raymonde et robert siroter en paix et profitez… Quand a la fin de l article et son cote cul, plutot amusant… Moi je croyais que le racolage se faisait AVANT et que c est ensuite qu on roulait le client dans la farine… C est plus subtil desormais. On commence par deverser des lieux communs puis on alleche un peu le client… Normal, faut pas decevoir…;

Ben le lien a été donné dans la discussion juste au-dessus.[/quote]
Oups ! Mea culpa …

Henri