Article du monde sur le ski hors piste

Posté en tant qu’invité par laurent13:

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3238,36-734792@51-703273,0.html

Le « softride » « hardride » et « naturide » m’ont bien fait rire…aah ces freeraiiideurs sont parkés dans leur naturide…c’est bon ils risquent plus rien c’est du hors piste sé-cu-ris-é qu’on vous dit…

En plus il y a des petits panneaux indicateurs au cas où ils ne verraient pas les barres rocheuses …un vrai luna park pour freerider en herbe …

Juste un truc, je propose aux promoteurs de Tignes de mettre un toit au dessus de leur naturide…on ne sais jamais s’il venait à neiger trop fort ça pourrait devenir dangereux…

Posté en tant qu’invité par thomas:

Merci pour le lien. Par contre ton coup de griffe n’apporte rien.

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Oui. Je trouve que l’initiative n’est pas mauvaise.
On a beaucoup critiqué sur ce forum le double langage du business du ski qui fait sa pub avec des images de skieurs dans la peuf mais qui sur place déconseille fortement le hors-piste (cf panneaux en haut des remontées: danger avalanches).
La, on prend acte du développement de la pratique du friraillede/hors-piste et on essaye d’y apporter une réponse intelligente pour essayer de limiter les accidents. Je ne vois pas de raison de se moquer même si bien sûr ça ne vaut pas le vrai hors-piste, que dis-je, le hors-station, enfin la rando quoi.

[%sig%]